Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Comment vous permettez aux élèves d'acquérir cette compétence ? Merci

Posté(e)

J'ai en charge de bosser cette compet en décloisonnement avec des MS/GS, je procède ainsi :

1ère séance : tri de supports d'écrits

si tu veux voir ma première séance, envoie moi un MP je t'enverrai ma prep (je ne peux pas mettre de fichier sur le forum... <_< )

cette première séance me permet de voir les supports d'écrits qu'ils identifient et essayer de voir à quoi ils se réfèrent pour savoir que c'est tel ou tel support, savoir à quoi ils servent.

Pour l'instant j'en suis là.

Après, compte tenu de notre projet de circonscription, nous allons travailler sur les panneaux urbain.

1- "excursion" dans le quartier pour faire des photos des différents panneaux

2- A quoi servent les panneaux urbain ?

3- Faire un "code" de la route dans les couloirs de l'école ou un permis vélo

Voilà comment je travaille.

Posté(e)

On a du faire une affiche pour la semaine du gout.

En gros on a vu que pour informer les parents, il fallait le titre, la date et le lieu puis on a réalisé l'affiche... Très simple car on était pressé par le temps. Mais les conseils de Thay sont très bien comme progression ;)

Posté(e)

Si ça t'intéresse d'avoir ma séquence sur les panneaux urbains, fais moi signe ;) .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...