lolomariée Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour , Comment vous permettez aux élèves d'acquérir cette compétence ? Merci
thay Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 J'ai en charge de bosser cette compet en décloisonnement avec des MS/GS, je procède ainsi : 1ère séance : tri de supports d'écrits si tu veux voir ma première séance, envoie moi un MP je t'enverrai ma prep (je ne peux pas mettre de fichier sur le forum... <_< ) cette première séance me permet de voir les supports d'écrits qu'ils identifient et essayer de voir à quoi ils se réfèrent pour savoir que c'est tel ou tel support, savoir à quoi ils servent. Pour l'instant j'en suis là. Après, compte tenu de notre projet de circonscription, nous allons travailler sur les panneaux urbain. 1- "excursion" dans le quartier pour faire des photos des différents panneaux 2- A quoi servent les panneaux urbain ? 3- Faire un "code" de la route dans les couloirs de l'école ou un permis vélo Voilà comment je travaille.
anzyla Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 On a du faire une affiche pour la semaine du gout. En gros on a vu que pour informer les parents, il fallait le titre, la date et le lieu puis on a réalisé l'affiche... Très simple car on était pressé par le temps. Mais les conseils de Thay sont très bien comme progression
thay Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Si ça t'intéresse d'avoir ma séquence sur les panneaux urbains, fais moi signe .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant