Lindac Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai en stage de responsabilité ( stage massé cycle3) un double niveau et double cycle (CE1/CE2) je ne sais pas trop comment m'y prendre d'autant que les CE1 sont encore à la découverte du monde tandis que les CE2 sont à l'histoire géo!! les compétences de fin de cycle n'étant pas les même!! il faut que je prépare deux fois plus de séances!! comment gérer les uns pendant que je travaille avec les autres??? je me sent un peu perdu si vous pouviez m'aider se serait sympa car je ne sais plus où donner de la tête! Faut-il que je prépare 2 progressions pour chaque domaine??? Merci de votre aide.
butterflybc2002 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai en stage de responsabilité ( stage massé cycle3) un double niveau et double cycle (CE1/CE2) je ne sais pas trop comment m'y prendre d'autant que les CE1 sont encore à la découverte du monde tandis que les CE2 sont à l'histoire géo!! les compétences de fin de cycle n'étant pas les même!! il faut que je prépare deux fois plus de séances!! comment gérer les uns pendant que je travaille avec les autres??? je me sent un peu perdu si vous pouviez m'aider se serait sympa car je ne sais plus où donner de la tête! Faut-il que je prépare 2 progressions pour chaque domaine??? Merci de votre aide. Salut, Il faut déjà que tu vois comment ça tourne dans la classe, demande des info au titulaire. Moi je m'occupe d'un niveau pendant que l'autre est en autonomie. En histoire par exemple, je suis avec les CE2 et les CE1 ont un petit travail de Découverte du Monde (Temps), puis une autre séance, je suis avec les CE1 pendant que les CE2 effectue un travail de recherche. C'est pas facile car il faut toujours avoir un oeil sur l'autre groupe. Mes CE1/CE2 sont sympas et ils sont habitués. Bon courage.
Rélinette Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai en stage de responsabilité ( stage massé cycle3) un double niveau et double cycle (CE1/CE2) je ne sais pas trop comment m'y prendre d'autant que les CE1 sont encore à la découverte du monde tandis que les CE2 sont à l'histoire géo!! les compétences de fin de cycle n'étant pas les même!! il faut que je prépare deux fois plus de séances!! comment gérer les uns pendant que je travaille avec les autres??? je me sent un peu perdu si vous pouviez m'aider se serait sympa car je ne sais plus où donner de la tête! Faut-il que je prépare 2 progressions pour chaque domaine??? Merci de votre aide. Salut, Je suis en stage filé en double niveau double cycle, avec des CP-CM1... en ce qui me concerne, à part la lecture offerte, je ne leur fais aucune séance en commun, donc je prépare deux fois plus de séances, en effet. Je crois que la directrice doit les réunir pour l'EPS, les arts visuels et la chorale. Mais à part ça, ce sont deux classes très distinctes... et pas simple à gérer... Pour gérer les uns pendant que tu travailles avec les autres, il faut que tu sois très claire et très ferme avec les uns et les autres : interdiction absolue de te déranger pendant que tu es avec l'autre groupe. Sinon, tu ne t'en sors pas et tu ne fais rien de ta journée parce que tu n'es jamais tranquille avec un groupe... Bon courage. Quelles sont les dates de ton stage ?
Skydoll Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 il y a deja un sujet ou tu trouveras probablement des réponses Topic CE1-CE2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant