Aller au contenu

Au secours !


marie92

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

je m'explique : je crois que je m'éparpille un peu trop au niveau des "sources" <_<

Je suis au cned donc j'ai déjà un cours complet dans chaque matière... Bon, j'en vois qui rigole :D;) mais à part l'EPS, je me sers de tous mes cours :blink: car je pense sincérement qu'il y a des trucs bien partout) MAIS

- en français, j'ai aussi les Hatier (achetés en attendant de recevoir le cned)

- en maths, j'ai aussi le Vuibert (acheté car on n'avait pas reçu la dida <_< )

- pour l'oral pro, j'ai aussi le Hatier (cned non suffisant)

- pour les sciences, j'ai aussi le Tavernier + le site de la main à la pâte (dans lequel je me noie tant il déborde de séquences/séances) etc etc..

+ des TONNES de docs récupérées (grâce à ce forum entre autres :wub:)

+ des dizaines de liens-super-intéressants dans mes favoris :wacko:

Bref, mon problème, c'est que techniquement, je ne PEUX pas avoir tout lu, tout vu, tout retenu d'ici mai-juin (ou alors pas de cette année :P ) et je n'arrive pas à faire des choix (genre entre les hatier français et le cours du cned, du coup, je fais les 2 mais ça me prend un temps fou :( ).

Comment vous faites ?????

Je précise que je travaille à temps plein cryin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds mais pas vraiment de réponse à t'apporter ;) je suis tout simplement dans le même cas que toi :rolleyes:

Il y a tellement de choses à voir et savoir cryin et si peu de tps...

L'idéal serait de déjà lire ce que l'on possède et d'arrêter de se procurer ce que tout le monde nous conseille car comme tu l'as dit à force on s'y perd :ph34r:

Apparemment les Hatier sont plus ciblés sur le concours (+concis) que les cours du cned.Je te dirai donc de lire les hatier et s'il te reste du tps complèter avec le cned :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que vous :

Maths : Hatier puis CNED

Français : CNED puis Hatier

Oral pro : euh..... _bl_sh_ dur dur... programmes + Bordas + HatierS (j'en ai 2) + CNED + des idées claires pour enseigner + 100 confusions à éviter + Babin (mais je pense juste pour des trucs précis)

Sciences : 100 confusions à éviter + CNED + Tavernier + d'autres livres (L'enseignement scientifique, L'enseignement scientifique en maternelle, Bio-Géo Ellipses)

Sport : CNED

Musique : j'ai commencé le CNED mais bon je pense qu'il faudra que j'aille voir d'autres livres car il me paraissent légers ces cours....

Voili voilou! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi :

pour les maths : hatier pour la didactique et Cned pour la théorie 'les hatier ne sont pas très clairs, ni les vuibert...)

français : Cned (plus clair que les Hatier)

oral pro : le Hatier ( assez clair quand on s'y met) et il faudrait que je me mette aux 100 confusions + le bordas pédagogie

histoire géo : carpentier + bieux cours du lycée pour la géo et l'histoire

eps : guide de l'enseignant tome 2 (pas encore regardé le cned)

anglais : le bordas pédagogie

Lolotte, pour la musique ils ont sortis un livre chez Bordas Pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pr moi :

français : le cned, les hatier

maths : le cned, les hatier, le vuibert (pour moi, c'est le mieux fait)

oral pro : je viens d'acheter le hatier plus le cned

les options : pratiquement que le cned

c'est vrai que parfois, je ne sais plus où donner de la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir dévaliser une librairie :D

En vous lisant, ça m'a fait penser aux 100 confusions à éviter (pas ouvert), aux idées claires pour enseigner (idem), aux Babin (géniaux mais PAS LE TEMPS, juste effleurés _bl_sh_ ) et j'en oublie encore :ph34r:

C'est décidé : aujourd'hui, je fais le tri dans tout ce que j'ai récupéré sur le net et ne garde que l'essentiel <_< cryin

Merci à vous, je croyais être une extraterrestre avec mon organisation :blink: foireuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que les Babin il vaut mieux les garder pour après le concours (et en plus ce sont des bouquins horriblement chers !!!).

On peut toujours aller les feuilleter au CRDP ou à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai décidé d'arrêter les livres :D

C'est incroyable, dès que je vais dans une librairie, on me retrouve dans le rayon Ecoles et je trouve toujours un bouquin génial qui me manque <_< mais je me retiens de l'acheter cryin En fait, j'ai l'impression d'être maîtresse quand je vais dans ce rayon B)

L'IUFM le plus proche de chez moi est à 70 km et du coup, bonne excuse, j'ai fait des folies avec ma CB _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

Apparamment vous rencontrez toutes le meme problème que bon nombre de candidats à ce concours!

Salut ;)

Moi l'année dernière j'avais le meme soucis! Et pourtant j'étais à l'iufm!! Heureusement je ne connaissais pas encore ce site! Mais les profs nous parlaient toujours de bouquins soit disant supers... mais le problème c'est le manque de temps!

En fin de compte je me suis essentiellement servie de:

- des programmes!!! Qu'apprend t-on à l'école...? Super important!

- en maths: les cours de l'iufm et les Hatier (2 tomes) sur lesquels étaient basés les cours cela dit en passant, les copirelem (annales des sujets corrigés de toutes les académies): supers exercices d'entrainement!

- en français: mes cours et les Hatiers (2 tomes) que je vous conseille vivement car ils m'ont été très utiles et je les trouve très bien fait! J'ai feuilleté Maitrise de la langue (mais seulement feuilleté!!!)

- en histoire géo: mes cours+manuels de collèges et lycés pour renforcer la théorie! et... c'est tout! L'épreuve était nouvelle...

-oral pro: quelques lecture parci parlà (ex: le monde de l'education), documentaire et reportage télé, mes cours, dictionnaire de pédagogie, 100 confusions à éviter (petit bouquin mais riche en info)+Hatier

-EPS: mes cours

-Arts plastique: mes cours+quelques bouquins sur l'art que j'ai feuilleté

Voilà pour l'essentiel!!

Sinon comme vous tout au long de l'année j'ai collecté des tas de documents pour au final n'utiliser que très peu de chose!

Alors pas de panique!!! Votre situation est normal! :P

Cela dit... je ne suis que sur liste complémentaire... c'est vrai cryin mais j'ai une amie qui a eu les memes révisions que moi et s'en est très bien sortie!!

Je ne connais pas les cours du CNED alors je ne peux pas donner mon avis...

PS: je vais bientot mettre mes fiches de français (faite à partir de mes cours et des hatiers) en ligne si ça vous intéressent!

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait du ménage sur mon disque dur et gardé l'essentiel et rien que l'essentiel

... et j'ai dû à peine effacer 10% de ce que j'avais <_< :blink: cryin

Merci à titoune de nous faire part de sa grande expérience ;) et je croise les doigts pour que tu sois appelée sc(rr) :wub: (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me sers :

en maths : rien. Enfin, si, les programmes de l'école primaire

en français : les Hatier

en oral pro : le Hatier

en sciences : les cours du CNED, mais question travaux pratiques, je crois que je vais être un peu léger. Le CNED prépare à une épreuve écrite seulement, pas de TP. Il faut que je fasse qqch de ce côté.

en anglais : rien, sauf une grammaire anglaise, pour réviser un peu

en EPS : j'ai lu tous les cours du CNED, mais ça me paraît léger. La vidéo est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à titoune de nous faire part de sa grande expérience ;) et je croise les doigts pour que tu sois appelée sc(rr) :wub: (c-_-v)

De rien et merci!

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...