Aller au contenu

Au secours !


marie92

Messages recommandés

Sport : CNED

Ceux qui travaillent l'oral d'EPS avec le cours du CNED, vous trouvez que ça suffit ?

Et les autres, vous utilisez quoi ? _bl_sh_

Je n'ai pas commencé à réviser pour l'oral d'EPS.....(Je commence à peine à aller courir aussi)....et j'avoue que je ne maîtrise pas encore bien toutes les infos sur le déroulement de cet oral, et ce qu'il est nécessaire de savoir... cryin

Je vais essayer d'étudier tout ça de plus prêt prochainement, mais si vous me dites que les cours du CNED suffisent, je serai un tout p'tit peu rassurée déjà ! ;)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saalut Flo54 :P

Je vois que tu compte passer le concours sur Nancy Metz avec le cned...

En fait je peux pas te dire si les cours du cned te suffiront parce que je ne les connais pas!

Par contre d'où es tu? Parce que moi je suis de Nancy et vu que je ne sais pas si je serai appelée je me suis mise à rebosser ce concours en candidate libre (mais j'ai mes cours de l'iufm de l'année dernière!) et on pourrait peut etre se rencontrer pour bosser quelques trucs ensemble si tu veux! :blink:

voilà mon mail: aurelie1123@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo54,

mon avis sur les cours du CNED en EPS : insuffisants et pas adaptés ! (pourtant, je suis bon public par rapport à d'autres : c'est simple, j'utilise tous leurs cours SAUF celui d'EPS <_< )

J'ai acheté le guide de l'enseignant EPS (les 2 tomes : le 1er est général : aspects didactiques etc ; le 2ème détaille des séquences dans plusieurs APS) que tu peux voir là : http://www.revue-eps.com/fr/dynamique/inde...ocument=ouvrage

Je pense que tu peux les consulter aussi dans les CRDP ou les bibliothèques des IUFM

mais à vrai dire, j'ai pas trop commencé à travailler cette option _bl_sh_

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans le même cas que vous tous. C'est-à-dire 3 fois trop de sources et 3 fois trop peu de temps pour tout faire ! <_<

Ma question : comment travaillez-vous l'anglais ? Je n'ai pas regardé les cours du CNED, sont-ils satisfaisants ? Mon niveau est plutôt correct, mais je n'ai pas parlé depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manivelle, si tu ne l'as pas encore acheté , achète le bordas pédagogie intitulé "l'épreuve optionnelle d'anglais au concours de prof des écoles", à peu près 18 euros mais c'est le seul livre existant pour cette option.

de mon côté j'essaie d'aller voir au moins 1 film en VO par mois et il faudrait que j'attaque l'écoute de la BBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Claire,

Et encore un bouquin à acheter, un ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo54,

mon avis sur les cours du CNED en EPS : insuffisants et pas adaptés ! (pourtant, je suis bon public par rapport à d'autres : c'est simple, j'utilise tous leurs cours SAUF celui d'EPS <_< )

J'ai acheté le guide de l'enseignant EPS (les 2 tomes : le 1er est général : aspects didactiques etc ; le 2ème détaille des séquences dans plusieurs APS)

Merci beaucoup Marie-Claire !

Je vais essayer de voir si je trouve ce bouquin !

j'ai feuilleté le bouquin du CNED depuis mon post, et effectivement, ça n'a pas l'air très terrible !.... cryin

Merci encore ! :)

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles ,

Problème d'organisation et de tri ? ça me connaît ! Je me présente au CRPE pour la 3ème fois et j'entasse toujours autant de documents ! :(

Ceci dit je privilégie pour les français et les maths : les Hatiers et les annales ; pour l'hist-géo le hatier, le carpentier-lebrun et le livre de 1ère pour la géo ; pour l'oral pro : le hatier ( une fois n'est pas coutume ;) ), le Monde de l'Education et divers documents trouvés sur le web, quant au sport je pense que c'est la seule matière que je vais étudier sur le cned car je ne dispose pas d'autre support . Ah ! j'oubliais ! l'anglais ! j'ai le livre tant recommandé par Marie-Claire ! :D Donc voilà les filles le tour d'horizon ! C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de s'éparpiller car le temps passe vite surtout lorsque l'on veut faire des fiches pour chaque matière ! Cependant j'adore acheter de nouveaux livres ou en emprunter au crdp alors ... _bl_sh_ Ah lecture quand tu nous tiens !

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...