Aller au contenu

Combien d'heures de travail dans une semaine ??

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis AVS à 90% et j'aimerais complèter mon temps de travail : combien d'heures ai-je droit d'effectuer dans la semaine ?? (on m'a dit 35h puis 48h....alors je ne sais pas )

On m'a dit que ça dépendait de mon statut : est-ce que les AVS sont considérés comme fonctionnaires ?

Dans quel organisme puis-je me renseigner ??

Posté(e)

Up ! Personne ne sait pour taux horaire ???!!! Personne ne travaille en dehors pour compléter leur temps de travail ?!!!!!

Pour les organismes, je pense que je vais me renseigner à l'inspection du travail ou à la sécurité sociale !

Merci quand même !!

Posté(e)

Bonsoir !

Je pense en effet que tu auras plus de succès en appelant directement le Rectorat de ton académie ou la Direction départementale du travail de ta ville. Personnellement je n'ai jamais eu à compléter mon temps de travail donc je ne saurais pas t'en dire plus, désolé !

Posté(e)
Je suis AVS à 90% et j'aimerais complèter mon temps de travail : combien d'heures ai-je droit d'effectuer dans la semaine ?? (on m'a dit 35h puis 48h....alors je ne sais pas )

On m'a dit que ça dépendait de mon statut : est-ce que les AVS sont considérés comme fonctionnaires ?

Dans quel organisme puis-je me renseigner ??

J'aimerais également avoir des renseignements à ce sujet, je suis avs à mi temps et je ne sais pas si je pux compléter mon temps de travail avec une autre activité du type intérim une demi journée par semaine ou ou autre.

Je pense que oui mais je ne sais pas comment cela se passe.

As tu appelé le rectorat de ton académie?

Merci

Posté(e)
J'aimerais également avoir des renseignements à ce sujet, je suis avs à mi temps et je ne sais pas si je pux compléter mon temps de travail avec une autre activité du type intérim une demi journée par semaine ou ou autre.

Je pense que oui mais je ne sais pas comment cela se passe.

As tu appelé le rectorat de ton académie?

Merci

Quand j'étais AE à mi-temps ou même AVS à 80%, je travaillais juillet-août à plein temps (dans la grande distribution) étant donné que juillet-août, on ne travaillait pas. C'est toléré (même si tu es payé en tant qu'AE ou AVS durant ces mois) étant donné que c'est compté sur l'année entière. En bref, les 2 mois de travail en juillet-août complétent ton temps de travail sur l'année.

En ce qui concerne ton mi-temps, il est tout à fait possible de le compléter dans l'année. Quand tu t'inscris en intérim, tu leur expliques que c'est pour compléter un mi-temps et normalement, il n'y a pas de soucis !! Pour le taux horaire de la semaine, je ne me suis pas encore renseignée mais dès que j'ai la réponse, je la communique. Mais bon, si c'est limité à 35h, je ne comprendrais pas parce qu'il y a pourtant quelqu'un qui dit : "travaillez plus pour gagner plus" !!!!!!! ;)