calimero67 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 bonjour tout le monde... tout est dans le titre... ma classe va devoir décorer un sapin qui va se trouver à l'extérieur (soumis aux intempéries) et je ne sais pas comment le décorer quels types de décorations je peux faire fabriquer aux enfants (classe de Grands) qui soient suffisament résistantes et jolies et pas chères (en plus )... Je sais j'en demande beaucoup mais p'têt que quelqu'un a une p'tite proposition... Merci beaucoup
giga Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 des guirlandes avec des flocons en polystérène (ceux qu'on trouve dans les colis)... à demander à ton garagiste par ex, ils reçoivent souvent des colis ...
stella59 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 coucou, une idée au passage : pouquoi pas une guirlande de pommes de pin que tu leur as fait peindre ou avec tout autre trésor de la nautre ( marrons, bogues....)
annie Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Boules : Cd décorés (percer un trou pour les suspendre avec un fer à souder) - avec des feutres indélébiles - avec des collages divers + vernis marin
calimero67 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 c'est juste pour refaire remonter le message... :P :P allez encore des p'tites idées.... A vot' bon coeur messieurs dames...
Maïs Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 des guirlandes avec des flocons en polystérène (ceux qu'on trouve dans les colis)... à demander à ton garagiste par ex, ils reçoivent souvent des colis ... oups je crois bien que c'est interdit à l'école, l'utilisation des flocons de polystyrène...
annie Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Jolies "papillotes" : enrouler de l'aluminium ménager autour de rouleaux de papier wc, bolduc rouge pour attacher de chaque coté. Boules réalisées avec des papiers de papillotes (récoltés auprès des parents) : plier en 2 chaque papier (franges de chaque coté) et les rassembler en les piquant au milieu avec une aiguille et du fil épais (laine, fil à broder..); en serrant on obtient un gros pompon scintillant qui ne craint pas les intempéries ! Sur ce même principe on peut réaliser une guirlande (il faut beaucoup de papiers!) mais elle est très lourde !
calimero67 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) 3 novembre 2007 Jolies "papillotes" : enrouler de l'aluminium ménager autour de rouleaux de papier wc, bolduc rouge pour attacher de chaque coté. Boules réalisées avec des papiers de papillotes (récoltés auprès des parents) : plier en 2 chaque papier (franges de chaque coté) et les rassembler en les piquant au milieu avec une aiguille et du fil épais (laine, fil à broder..); en serrant on obtient un gros pompon scintillant qui ne craint pas les intempéries ! Sur ce même principe on peut réaliser une guirlande (il faut beaucoup de papiers!) mais elle est très lourde ! Jolie idée!!! Merci beaucoup à toi Annie!!!
geraldinek57 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Vu dans un sapin il y a quelques années... prendre des petites bouteilles en plastique, les remplir de papier coloré, les écraser pour en faire une pseudo boule, décorer avec du bolduc pour suspendre prendre des barquettes de polystyrène , découper des sapins, peindre à l'acrylique, suspendre... bon bricolage à tous !
Messages recommandés