Aller au contenu

pourquoi quitter l'OCCE ?


groomservice

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai posé ma question dans le post comment fermer sa coop mais il semble que le post est arrivé en fin de vie et il n'y a pas eu de réponse ni de nouvelle lecture depuis mon message, je crée donc une nouveau post:

Pourquoi souhaitez vous quitter l'OCCE? y a t il des problèmes avec cet organisme? Avez vous trouvé mieux ailleurs? Quels sont les avantages à se monter en assoc loi de 1901 par rapport à l'affiliation OCCE?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'OCCE n'est pas qu'une façon légale de gérer de l'argent : il y a un projet éducatif, des activités proposées...

C'est dommage de quitter l'OCCE sur des motifs uniquement financiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne vois pas beaucoup d'avantages à créer une association, plutôt des inconvénients.

Vous pourrez créer une association avec des statuts qui seront plus libres que ceux de l'OCCE, mais cela ne signifie pas que vous pourrez faire tout ce que vous voudrez :vous êtes à l'école, avec d'autres partenaires, et je ne crois pas que vous aurez réellement plus de possibilités (Cf. gestion de fait).

Il y a quelques inconvénients non-négligeables à quitter l'OCCE pour créer sa propre association :

- plus de protection juridique pour ce qui est de la gestion de votre coopérative, et je t'assure que c'est quelque chose d'important dans une école.

- l'OCCE apporte des aides financières pour la réalisation de projets pédagogiques : classes de découverte, voyages,... et tu n'en bénéficieras donc plus.

Bien entendu, l'OCCE propose également des projets éducatifs, mais les projets, ce n'est pas ce qui manque à l'école. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas quitter l'occe, il s'agit d'une question de curiosité car je pensais jusqu'à il y a peu de temps que l'occe était la seule façon de procéder et j'ai découvert au hasard de certains messages qu'il y a des écoles qui fonctionnent sans l'occe et qu'il y a des collègues qui quittent l'occe car ils ne sont pas satisfaits.

Mes questions n'étaient pas "orientées" contre l'occe mais justes des questions par rapport aux personnes qui n'en sont pas satisfaites, désolée s'il a pu en paraître autrement... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...