Aller au contenu

Arts plastiques : sujet versailles 2003


Zazoue

Messages recommandés

Bonsoir,

l'année dernière, j'ai eu 6/20 en arts plastiques au concours de versailles 2003.

Je n'ai pas compris les causes...Alors j'aurais besoin d'éclaircissements

-quelle direction avez-vous pris pour effectuer votre production ?

-De quoi ou de qui avez-vous parlé ?

-qu'avez-vous proposé comme activités avec les enfants ?

rappel du sujet : une carte michelin, une photographie de la forêt amazonienne et une phrase : "Le voyageur produit le payasage qu'il parcourt..."

"Dans son travail, le candidat peut associer, modifier, détourner les documents utilisés avec les techniques et matériaux des arts plastiques, en plan ou en volume sur un support a3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu le même sujet, la même note que toi et....une maitrise en histoire de l'art + un agrément comme intervenant artistique dans les classes + une expérience (assez longue) de visites scolaires dans des expos artistiques, je comme toi PERDUE !!!!

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma production : une main dessinée, à l'intérieur, un collage d'images de végétaux divers, et au creux de la main, une image de routes qui se croisent (genre autoroutes aux états unis).

Pendant l'entretien, j'ai expliqué ma démarche : j'étais partie de la phrase qui accompagnait les images / La main représentait l'homme et ce qu'il pouvait faire des paysages. J'ai élargi sur les différentes représentations des paysages selon le but recherché : une carte pour se diriger, un plan pour se situer, une photo ou un dessin pour représenter ...., selon le regard posé....

Proposition avec les enfants : sortie avec différents groupes chargés de représenter les paysages vus, les uns avec appareil photo, les autres avec papier et crayon pour faire un dessin ..... Tous devaient évidemment représenter les mêmes endroits.

Ils m'ont questionné essentiellement sur cette partie. Nous en sommes arrivés aux possibilités offertes par l'informatique en ce qui concerne le traitement des images, l'utilité de cette activité avec les enfants ....

Quelques questions concernant des artistes ayant travaillé sur les paysages.

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé.

J'ai eu 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as le droit d'utiliser des magazines,

Je vous renvoi au livre de Mireille DAnjoux "L'épreuve optionnelle d'arts plastiques" Concours de Professeur des écoles chez Bordas Pédagogie.

A St Germain, tu as aussi le droit de prendre ta production en photo. Ce qui peut être utile pour préparer ton entretien chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tes réponses Véro, c'est pas mal , je n'y avais pas pensé.

Quand on aura nos sujets en juin, on pourra échanger nos idées...

Et cette année, on l'aura ce concours....

Bonne soirée.

Nous attendons d'autres commentaires, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi toujours lire le rapport de jury qui a été fait dessus à versailles !

en tout cas felicitation vero ça avait l'air trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...