Aller au contenu

Informatique SEGPA APP


vaness_b

Messages recommandés

Bonjour

j'ai vu que de nombreuses personnes enseignaient ici en SEGPA, vous allez peut être pouvoir m'aider.

Je suis enseignante et coordinatrice d'une classe d'APP/APE (nous acceuillons des élèves sortant de 3e segpa et refusés en CAP) et je leur enseigne ,entre autres, l'info.

Connaissez-vous un livre bien fait (fiches photocopiables ou autre) que je pourrais utiliser comme support? car enseigner l'info est une grande première pour moi, et je maitrise bien, mais j'aimerais un manuel pour m'aider

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe des manuels, je n'en connais pas.

En ce qui me concerne j'utilise les manuels d'utilisateur édités par Microsoft et je fais des fiches outils quand le livre est trop abscons, mais pour l'instant cette année ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu pourrais commencer par Powerpoint : apprendre à enregistrer une image, l'insérer dans une diapo et l'animer. Ca leur plait beaucoup généralement. Ensuite tu complexifies petit à petit pour leur apprendre à faire une présentation en 4 diapos sur un thème de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le plus motivant et de le faire autour d'un projet. Moi souvent, je propose de faire un journal, mais pourquoi pas un site de la classe c'est l'occasion de valider les items des B2i : saisie de texte, mise en forme, mise en page, sauvegarde, recherche de doc, d'illustrations sur le net, chacun peut s'engager à faire un article sur un sujet de son choix....

Pourquoi ne pas commencer sur un plus petit projet (1 ou 2 séances) comme rédiger une (vraie) lettre (demande de stage auprès d'une entreprise, commande d'un article, ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...