titi1982 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 je cherche une fiche sur l'alphabet phonetique, qq1 aurait ça car je ne le connais pas et je ne trouve pas sur le net, sons ou, en.... Merci
gitane Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 je cherche une fiche sur l'alphabet phonetique, qq1 aurait ça car je ne le connais pas et je ne trouve pas sur le net, sons ou, en....Merci Bonsoir, Peux-tu s'il te plaît préciser ta demande? Que cherches-tu exactement? Un alphabet phonétique? Une police avec les signes phonétiques? A très bientôt.
Moâ Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Pourquoi martyriser tes élèves avec ça ? Ils ne t'ont rien fait ... :-)
titi1982 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) 12 octobre 2007 Pourquoi martyriser tes élèves avec ça ? Ils ne t'ont rien fait ... :-) c pas pour mes élèves c'est pour moi perso...
talya Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Pourquoi martyriser tes élèves avec ça ? Ils ne t'ont rien fait ... :-) Mes élèves de cycle 3 (oui oui, les 3 niveaux...) ont l'alphabet phonétique dans leur classeur. Je ne le demande pas de l'apprendre par coeur, mais je trouve cela très utile pour travailler la phonologie (cela évite les confusions entre lettre et son...) Ils s'y retrouvent rapidement car les signes leur rappellent le cp et l'apprentissage de la lecture...
superkiki Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 phon_tique.docVoici un document sur lequel les symboles phonétiques sont détaillés avec possibilité de copier /coller.
Messages recommandés