Aller au contenu

tri de livre


elfirie1

Messages recommandés

Je mène un projet de création d'album à compter avec mes GS.

Cela fait déjà 3 semaines qu'on en lit ensemble, qu'on travaille dessus, qu'on apprend des comptines jusqu'à 5, puis jusqu'à 10 etc...

La semaine prochaine, je voudrais leur proposer des livres à compter ainsi que quelques "autres" livres pour qu'ils effectuent un tri et donc qu'ils dégagent les caractéristiques, du moins ce qui se ressemble, dans les livres à compter. L'objectif pour les séances suivantes étant de leur en faire réaliser 1 à partir des critères qu'ils auront énoncés.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Qu'en pensez-vous? Combien de livres je peux proposer en même temps pour un groupe de 7-8 en atelier dirigé avec moi?

Si vous avez d'autres idées pour faire émerger ces critères par les enfants... je prends aussi!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour faire un tri de livres : prends des livres qu'ils connaissent, c'est plus facile. Je te dis ça car avec mes MS j'ai voulu faire la même chose pour un tri d'imagiers, et j'avais pris pour les autres livres n'importe lesquels dans la bibloithèque et c'était trop compliqué. C'est peut-être plus facile pour un livre à compter, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...