TOILINE Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour Je suis assistante d'anglais (j'ai 35ans, et j'ai travaillé pdt env 10 ans à l'export dans le privé) et je démarre mes cours mardi prochain. Détail important: c'est ma 1ère année d'enseignement. Je panique un peu voire bcp!! d'autant que j'ai 16 classes en tout. De plus, j'ai investi de mon coté dans la méthode STORYLAND, et entre temps un école m'impose sa méthode I SPY. Bref, je suis pleine d'angoisse quant à l'organisation, le 1er cour... Un peu de réconfort et qqs conseils seraient les bienvenues. Merci
cateyes Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Je ne peut pas t'aider mais je peux te comprendre car je suis dans le même cas. Je commence mardi avec 3 classes de CM2. Et je redo ute un peu le premier jour ! Anyone here to help us ?!!! Thanks
annemz Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Juste un petit mot de réconfort : Je sais que mes élèves attendent avec impatience la séance d'anglais avec l'intervenante....car c'est très ludique ( petits jeux, chants...) Tout s'est toujours bien passé ( j'ai vu passer différentes intervenantes ). Un point important : imposer de la discipline et les règles de vie de la classe doivent être respectées à ce moment aussi. Vous verrez, après les premières séances, tout va rouler.......et vos angoisses vont disparaître....
klemidoux Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 N'oubliez pas d'instaurer une petite routine de classe, également: on commence par se saluer, on finit par un chant... Je ne sais pas, mais les rituels sont très importants pour ponctuer la séance. Après, qu'importe le manuel, c'est ton entrain qui jouera pour beaucoup. Mais ne t'inquiète pas, ils sont en effet toujours très heureux des cours de langue et donc... souvent dissipés! Mais tout va très bien se passer, il n'y a aps de raison! Bon courage et noublie pas de t'éclater!
sevesioux Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Juste un petit mot de soutien, pour te dire que moi aussi en débutant l'anglais l'an dernier j'ai strésséééééééeee!!! (je suis pas une calme en plus )...et tout ça pour rien, car tout s'est bien passé! Ce n'est pas la discipline qui m'a posé problème, car j'ai été surveillante de nombreuses années, mais j'ai veillé à donner un cadre aux élèves pour qu'ils comprennent que ludique ne veut pas dire chahut, ça c'est super important pour ensuite pouvoir jouer aux divers jeux sans que ça ne parte dans tous les sens. Comme le disent toutes les personnes passant sur ce post, les élèves sont toujours très content de faire de l'anglais, de voir une nouvelle personne aussi, mais surtout de découvrir de nouveaux mots, de nouvelles expressions et de pouvoir chanter dans une autre langue! Il ne faut pas hésiter à mimer, chanter avec eux, faire des jeux (chinese whispers, bingo, memory, simon says, etc.) et tu verras que tu vas développer très vite une grande capacité à improviser de supers activités! Bon courage!
Charivari Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Mes CM2 adoooorent l'anglais. Vous allez être accueillis comme des reines... pas de stress !
fida1 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 BonjourJe suis assistante d'anglais (j'ai 35ans, et j'ai travaillé pdt env 10 ans à l'export dans le privé) et je démarre mes cours mardi prochain. Détail important: c'est ma 1ère année d'enseignement. Je panique un peu voire bcp!! d'autant que j'ai 16 classes en tout. De plus, j'ai investi de mon coté dans la méthode STORYLAND, et entre temps un école m'impose sa méthode I SPY. Bref, je suis pleine d'angoisse quant à l'organisation, le 1er cour... Un peu de réconfort et qqs conseils seraient les bienvenues. Merci salut, j'ai été intervenante quelques années avant d'être PE. Avec des débutants, je commencais par les mots transparents (cinema, sandwich, telephone...) cela les met en confiance. il m'est arrive, très souvent pour ceux qui avait déjà fait de l'anglais de débuter ma première séance avec les présentations; what's your name? my name is... + chanson de Carolyn Graham the hello song.
gourouprosper Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 l'an dernier, j'avais un poste fractionné et je faisais aussi l'anglais à 5 classes... et c'est vrai quand certains disent qu'ils attendent l'anglais avec impatience... le simple fait que ce soit de l'anglais éveille leur intérêt. j'avais aussi commencé par les mots transparents/ les pays où l'on parle anglais et ils adorent.... en plus ce ne sont pas eux qui vont vous reprocher votre accent dans mon année bien difficile , c'était pour moi une bouffée d'air frai...
Messages recommandés