Aller au contenu

Boucle d'or et les sept ours nains


celvictor

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare cet ouvrage "boucle d'or et les sept ours nains" et je souhaiterai savoir si certains l'ont déjà présenté ou vont le présenter. C'est un ouvrage très bien sur le plan de l'intertextualité mais un peu dur à travailler car c'est un mélange de BD et qui nécessite d'avoir déjà acquis une culture littéraire sur les contes.

MErci de me faire part de votre expérience ou si comme moi vous le présentez ce serait bien de s'echanger quelques idées0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
A noter que cet album fait maintenant partie de la liste officielle cycle 2 dans la catégorie BD. ;)

Attention donc, car présenter une BD a fait débat l'an passé.. Méfie-toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour,

Je prépare cet ouvrage "boucle d'or et les sept ours nains" et je souhaiterai savoir si certains l'ont déjà présenté ou vont le présenter. C'est un ouvrage très bien sur le plan de l'intertextualité mais un peu dur à travailler car c'est un mélange de BD et qui nécessite d'avoir déjà acquis une culture littéraire sur les contes.

MErci de me faire part de votre expérience ou si comme moi vous le présentez ce serait bien de s'echanger quelques idées0

Ben moi je pense le préparer également, enfin j'hésite encore, par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il en est sur le choix de la BD, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, car sur certains posts, on voit que le choix de la Bd est déconseillée, et sur d'autres, on trouve des rapports de jury qui expliquent qu'on ne trouve pas assez de bandes dessinées, alors ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est dans ton académie. Essaie de lire le rapport de jury du TON académie.

Après tout, ce qui se passe dans une autre académie ne te concerne pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...