Aller au contenu

Séquence d'orthographe, mode d'emploi? CE2


YDITYHI

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis PE2 et je fais orthographe avec mes CE2. En ce moment je les fait travailler sur le son : lors de la première séance, ils ont découvert que ce son peut s'écrire de plein de façon différentes, et lors de la seconde, ils ont recherché dans quelles ciconstances on l'écrit "ss" ou "s" ou "c" ou "ç"...

Maintenant je suis bloquée parce que je ne trouve pas très intéressant de faire une troisième séance avec des exercices d'application bébêtes genre ceux que l'on trouve dans les manuels.

Pouvez-vous me donner des pistes SVP?

:D

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour à tous!

Je suis PE2 et je fais orthographe avec mes CE2. En ce moment je les fait travailler sur le son : lors de la première séance, ils ont découvert que ce son peut s'écrire de plein de façon différentes, et lors de la seconde, ils ont recherché dans quelles ciconstances on l'écrit "ss" ou "s" ou "c" ou "ç"...

Maintenant je suis bloquée parce que je ne trouve pas très intéressant de faire une troisième séance avec des exercices d'application bébêtes genre ceux que l'on trouve dans les manuels.

Pouvez-vous me donner des pistes SVP?

:D

Merci d'avance!

J'ai exactement le même problème! Je ne sais pas du tout comment mener une séquence en orthogrphe!

Combien de séances doit-on passer sur par exemple la différence entre et -est!

Quels supports pour commencer? Je n'arrive pas à m'organiser!!

De l'aide ne serait pas de trop !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...