YDITYHI Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour à tous! Je suis PE2 et je fais orthographe avec mes CE2. En ce moment je les fait travailler sur le son : lors de la première séance, ils ont découvert que ce son peut s'écrire de plein de façon différentes, et lors de la seconde, ils ont recherché dans quelles ciconstances on l'écrit "ss" ou "s" ou "c" ou "ç"... Maintenant je suis bloquée parce que je ne trouve pas très intéressant de faire une troisième séance avec des exercices d'application bébêtes genre ceux que l'on trouve dans les manuels. Pouvez-vous me donner des pistes SVP? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titou30 Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour à tous!Je suis PE2 et je fais orthographe avec mes CE2. En ce moment je les fait travailler sur le son : lors de la première séance, ils ont découvert que ce son peut s'écrire de plein de façon différentes, et lors de la seconde, ils ont recherché dans quelles ciconstances on l'écrit "ss" ou "s" ou "c" ou "ç"... Maintenant je suis bloquée parce que je ne trouve pas très intéressant de faire une troisième séance avec des exercices d'application bébêtes genre ceux que l'on trouve dans les manuels. Pouvez-vous me donner des pistes SVP? Merci d'avance! J'ai exactement le même problème! Je ne sais pas du tout comment mener une séquence en orthogrphe! Combien de séances doit-on passer sur par exemple la différence entre et -est! Quels supports pour commencer? Je n'arrive pas à m'organiser!! De l'aide ne serait pas de trop ! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant