Aller au contenu

LICENCIEMENT ASSISTANT D EDUCATION

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

Voilà je vous explique:

J ai été embauché dans un collège après avoir passé un entretien au mois de juillet.

Le 1er septembre on me fait signer mon contrat.

Mais le 24 septembre le principal m'apelle dans son bureau et me dit que ma période d'essai n'est pas concluante.

ALORS LA JE SUIS TOMBE DE HAUT.

Il ne m'a même pas dit pourquoi il me virait.

Il n'était jamais venu à une de mes permanences, je n'avais jamais eu de remarques de sa part.

La cpe était sur le cul.Elle n'avait rien à me reprocher.Elle m'a dit que s'il lui avait demandé elle m'aurait garder.

Elle a même téléphoné dans un autre collège sans succès.

Maintenat je me retrouve sans rien.

Posté(e)
coucou!

Voilà je vous explique:

J ai été embauché dans un collège après avoir passé un entretien au mois de juillet.

Mais le 24 septembre le principal m'apelle dans son bureau et me dit que ma période d'essai n'est pas concluante.

Il n'était jamais venu à une de mes permanences, je n'avais jamais eu de remarques de sa part.

La cpe était sur le cul.Elle n'avait rien à me reprocher.Elle m'a dit que s'il lui avait demandé elle m'aurait garder.

:o mais c'est pas normal. tu as jamais eu de dialogue pendant ton mois d'essai avec ton cpe ou le principal pour savoir comment ça se passait, s'ils étaient content de toi, ce qui allait, ce qui allait pas?

si tu trouve que c'est abusif, tu peux peut être demander de l'aide aux syndicats?

Posté(e)

c'est scandaleux, c'est du grand n'importe quoi cette situation :thumbdown::thumbdown: surtout si il n'est jamais venu te voir et pas parler, et que le CPE n'avait rien a te reprocher, oui clair va voir les syndicats.

Mais comme tu étais en période d'essai... :cry:

Posté(e)

A savoir maintenant si ils comptent te remplacer ou si ils cherchaient à se débarrasser de qqn !!!!!!!!

Je trouve ça aussi scandaleux, surtout que normalement on dépend plus directement des CPE avant le principal. IL ne peut pas se permettre de prendre une telle décision sans consulter le CPE.

Posté(e)

Oui moi aussi je trouve que le licenciement était abusif.

Mais c'est une période d'essai et il a le droit de me virer pendant ma période d'essai!!!!!!

Je ne voulais pas envenimer les choses en allant voir le syndicat.

On m'a dit que le principal avait le bras long...........

La cpe m'a dit ke je serait mieux ailleur.

Il est également super chiant avec elle(mauvaise entente).

Posté(e)

Il est parfaitement anormal de traiter autrui de la sorte. Ces personnes, assez nombreuses, nuisent à ce qu'il y a de plus important dans un établissement scolaire : l'atmosphère ! L'humain passe après leur bureaucratie dans laquelle elles s'agitent et qui a peu de considération pour le tout-un-chacun et en particulier les citoyens de demain. Mais il y a des principaux extraordinaires aussi ! J'espère donc je suis.

Posté(e)

Je pense que la moindre des choses c'est de te dire pourquoi tu es licencié. Mais au fait, pour les ASSEDIC il me semble bien que tu dois donner la copie de ta lettre de licenciement avec le motif.

Posté(e)
Je pense que la moindre des choses c'est de te dire pourquoi tu es licencié. Mais au fait, pour les ASSEDIC il me semble bien que tu dois donner la copie de ta lettre de licenciement avec le motif.

Je n'ai encore rien reçu du collège!!

j'attend ma fiche de paie de septembre.

Peut être qu'ils m'enverront ma feuille assedic avec.

Posté(e)

J'ai étudié le droit du travail est lors d'un licenciment pendant une période d'essai : il ne faut pas indiquer le motif sur la lettre ou le dire lors de l'entretien c'est une cause de nullité.

Je trouve dommage qu'il est pas profité justement de la période d'essai pour te dire ce qui n'allait pas à fin que tu corriges le tir.

Ce que je trouve bizzare dans ton histoire, c'est que vu que ton contrat commencait le 1er septembre, pour te licencier en période d'essai ils avaient jusqu'au 1er octobre pour t'envoyer une lettre recommandé ou te remmter au moins un document au travail contre ta signature.

En ayant rien recu tu aurais du continuer à aller travailler au collège après le 1er octobre. Du coup pour te licencier ils auraient été obligé d'attendre que tu commetes une faute et suivre la procédure de licenciement pour faute.

Posté(e)
J'ai étudié le droit du travail est lors d'un licenciment pendant une période d'essai : il ne faut pas indiquer le motif sur la lettre ou le dire lors de l'entretien c'est une cause de nullité.

Je trouve dommage qu'il est pas profité justement de la période d'essai pour te dire ce qui n'allait pas à fin que tu corriges le tir.

Ce que je trouve bizzare dans ton histoire, c'est que vu que ton contrat commencait le 1er septembre, pour te licencier en période d'essai ils avaient jusqu'au 1er octobre pour t'envoyer une lettre recommandé ou te remmter au moins un document au travail contre ta signature.

En ayant rien recu tu aurais du continuer à aller travailler au collège après le 1er octobre. Du coup pour te licencier ils auraient été obligé d'attendre que tu commetes une faute et suivre la procédure de licenciement pour faute.

Il m'a fait signer une feuille le 24 septembre disant qu'il ne me gardait pas et il m'en a donné un double.

Posté(e)

Nous aussi en tant qu'AVS, on nous a bien dit que si on ne renouvellait pas notre contrat ou si on le stoppait d'urgence, personne n'avait à se justifier et à donner une raison. Sur ce point, ils ont été très clairs !

Posté(e)
coucou!

Voilà je vous explique:

C'est triste en effet mais comme tu étais en période d'essai, il savait très bien qu'il était dans son droit <_<

C'est dur à vivre, je te comprends mais malheureusement je crois que tu ne pourras pas faire grand chose :( ;

Pour moi, ça sent l'embauche d'une autre personne par derrière, quelqu'un qu'il a préféré favoriser.

De toute façon dans ce milieu, les embauches relèvent en majorité du copinage. C'est bien souvent le fils ou la fille de Madame ou Monsieur Untel qu'on préfère recruter; J'ai même vu un gars se faire réembaucher au bout de ses six années d'AE, tout ça à cause du copinage.

Que fait-on de ceux qui attendent derrière ???

Essaie de postuler dans le milieu de l'accompagnement scolaire pour les enfants handicapés. Il y a aussi de gros besoins. Courage à toi.