Aller au contenu

Affiche récapitulative des lectures


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

voila mon problème je suis visitée jeudi et je voudrai finaliser mon projet autour de boucle d'or.Nous avons lu et comparé différentes versions de l'album(3) et nous avons fait notre propre album à partir des images de l'album de rascal : je voudrai finaliser le tout par une affiche récapitulative (incluant aussi les albums de Calinours qui ont aussi été lus), pour cela je voudrai que les MS associent les bons personnages aux bonnes couvertures (n'est-ce pas trop facile étant donné que les perso sont sur ces couvertures?) et les GS associeront le bon titre au bon album.

Je ferais faire ce travail sur fiche individuelle puis sur une affiche collective mais comment faire pour "choisir" les enfants qui travaillerons sur l'affiche collective? Que feront les autres?doit-on le faire collectivemnt ?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MS pourront avoir par petit groupe une ensemble de photocopies des couvertures de livres et sélectionner en les collant sur une grande affiche les livres que vous avez vus en classe.

Les GS peuvent, toujours par petits groupes, avoir des titres( en couleur!) et des couvertures ( photocopie) des livres lus et les coller au bon endroit! Mais je pense qu'ils ont besoin d'avoir les originaux pour s'aider, non?

Tu peux faire ce genre de travail par fiches mais au moins cela reste une trace dans la classe ;)

Bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...