Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte faire un atelier coloredo avec mes PS.

Pensez vous que c'est réalisable à ce moment de l'année? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué?

Avez vous une idée de progression?

Merci :wub:

Ps : au fait, est-ce que celà concerne bien le domaine de la srtucturation de l'espace?

Posté(e)
Je compte faire un atelier coloredo avec mes PS.

Pensez vous que c'est réalisable à ce moment de l'année? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué?

Avez vous une idée de progression?

Merci :wub:

Ps : au fait, est-ce que celà concerne bien le domaine de la srtucturation de l'espace?

je le mettrai plutôt dans formes et grandeurs: "reproduire un assemblage d'objets de formes simples à partir d'un modèle(puzzle, pavage)

si ma mémoire est bonne, le coloredo est une sorte de pavage, de mosaïque... <_<

je ne connais pas le niveau de tes petits mais je pense que tu peux l'envisager.

avant de leur donner des consignes (reproduction de modèles) laisse-les exploiter librement en fixant les pastilles de couleurs où ils veulent

Posté(e)

Super merci bcp. :wub:

Justement j'hésistais à le ranger dans cette cathégorie là... mais vu qu'il y a aussi la notion de quadrillage je ne savais pas trop...

Merci aussi pour la petite progression ;)

Posté(e)

"Reproduire l’organisation dans l’espace d’un ensemble limité d’objets" --> J'avais mis çà comme compétence. Mais je pense que tu as raison.

Posté(e)

Pour la progressioon :

- libre sans modèle inséré dans la plaque (pas trop longtemps, c'est pas passionnant comme jeu ainsi)

- dirigé, avec modèle. Les jetons nécessaires sont placés dans une boîte à l'avance. Chacun dispose de sa boîte. Quand ça roule, en autonomie on fait le tour des modèles (on peut envisager une grille de suivi)

- avec modèle sans la boîte de jetons préparés à l'avance... A mixer avec l'étape précédente (il ne s'agit pas de refaire tout le tour des modèles...)

- avec modèle photocopié (NB) et modèle réduit en couleur, proposé par Maternailes, en dirigé bien sûr...

Posté(e)

Décidément Natachalala ... je vais plus pouvoir me passer de toi :P

Merci.