aman2 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Je compte faire un atelier coloredo avec mes PS. Pensez vous que c'est réalisable à ce moment de l'année? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué? Avez vous une idée de progression? Merci Ps : au fait, est-ce que celà concerne bien le domaine de la srtucturation de l'espace?
calimero67 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Je compte faire un atelier coloredo avec mes PS. Pensez vous que c'est réalisable à ce moment de l'année? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué? Avez vous une idée de progression? Merci Ps : au fait, est-ce que celà concerne bien le domaine de la srtucturation de l'espace? je le mettrai plutôt dans formes et grandeurs: "reproduire un assemblage d'objets de formes simples à partir d'un modèle(puzzle, pavage) si ma mémoire est bonne, le coloredo est une sorte de pavage, de mosaïque... <_< je ne connais pas le niveau de tes petits mais je pense que tu peux l'envisager. avant de leur donner des consignes (reproduction de modèles) laisse-les exploiter librement en fixant les pastilles de couleurs où ils veulent
aman2 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) 12 octobre 2007 Super merci bcp. Justement j'hésistais à le ranger dans cette cathégorie là... mais vu qu'il y a aussi la notion de quadrillage je ne savais pas trop... Merci aussi pour la petite progression
aman2 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) 12 octobre 2007 "Reproduire l’organisation dans l’espace d’un ensemble limité d’objets" --> J'avais mis çà comme compétence. Mais je pense que tu as raison.
natachalala Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Pour la progressioon : - libre sans modèle inséré dans la plaque (pas trop longtemps, c'est pas passionnant comme jeu ainsi) - dirigé, avec modèle. Les jetons nécessaires sont placés dans une boîte à l'avance. Chacun dispose de sa boîte. Quand ça roule, en autonomie on fait le tour des modèles (on peut envisager une grille de suivi) - avec modèle sans la boîte de jetons préparés à l'avance... A mixer avec l'étape précédente (il ne s'agit pas de refaire tout le tour des modèles...) - avec modèle photocopié (NB) et modèle réduit en couleur, proposé par Maternailes, en dirigé bien sûr...
aman2 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) 12 octobre 2007 Décidément Natachalala ... je vais plus pouvoir me passer de toi :P Merci.
Messages recommandés