BLA Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Coucou!!!! Je suis recrutée pour lundi dans un CM1 en ZEP et je viens vous demander de l'aide car le cycle 3 est un peu inconnu pour moi...le cycle qui me faisait le plus peur... Je n'ai aucun document si ce n'est des fiches de travail pour les 1ers et 2èmes jours en maths,francais...le temps que je jette un oeil dans leur cahier...mais pour la suite je suis perdue...il faut que je trouve des programmations,emplois du temps...et surtout que je prépare des activités...en EPS je suis paumée pour les CM1 ainsi qu'en sciences car je l'ai pris en mineure... Je vais investir dans le tavernier je pense...et dans d'autres ouvrages... Si vous avez des conseils et que vous pouvez m'aiguiller ne serait-ce que pour le premier jour n'hésitez pas j'en ai fort besoin:!!!! Merci d'avance!
anayaya Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Coucou!!!!Je suis recrutée pour lundi dans un CM1 en ZEP et je viens vous demander de l'aide car le cycle 3 est un peu inconnu pour moi...le cycle qui me faisait le plus peur... Je n'ai aucun document si ce n'est des fiches de travail pour les 1ers et 2èmes jours en maths,francais...le temps que je jette un oeil dans leur cahier...mais pour la suite je suis perdue...il faut que je trouve des programmations,emplois du temps...et surtout que je prépare des activités...en EPS je suis paumée pour les CM1 ainsi qu'en sciences car je l'ai pris en mineure... Je vais investir dans le tavernier je pense...et dans d'autres ouvrages... Si vous avez des conseils et que vous pouvez m'aiguiller ne serait-ce que pour le premier jour n'hésitez pas j'en ai fort besoin:!!!! Merci d'avance! Je suis en stage filé avec des CM1-CM2. En ce moment, les CM1 bossent : - en maths : parallèles, perpendiculaires (identification+ tracé), multiplication posée - en vocabulaire: le dictionnaire (rôle, mots repères, définition d'un mot selon contexte) - en grammaire : les formes de phrase - en techno : fabrication d'un jeu questions reponses en électricité - en EPS : balle ovale - en géographie : les repères (équateur, tropiques...) - en histoire : ils viennent de finir Clovis J'espère d'avoir aiguiller un peu.
kytty Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 bonjour, je te conseille de préparer des choses pour les deux premiers jours, par exemple des opérations ( additions, soustractions, multiplications), des problèmes, pour évaluer leur niveau, et voir où ils ont des difficultés. j'ai un cm1 en ce moment, et la technique de la soustraction n'est pas encore acquise donc on bosse dessus. en français prévois des fiches de lecture avec questions( va voir sur cartable.net), idem pour voir les difficultés, en grammaire peut être qqchose sur les sujets, repérer les verbes et les mettre à l'infinitif... tu peux prévoir de l'eps, par exemple des jeux collectifs ( tu devaris trouver des idées sur internet), unse séanced'arts visuels sur leurs prénoms pour décoere la classe, si c'est pas déjà fait... au moins tu les occupe pendant un jour ou deux, et tu repères leur niveau. par contre bcp de boulot pour la suite, en récupérant les manuels qu'il y a dans la classe, tu peux repêcher des programmations, fais une recherche sur dans ce site, tu trouveras certainement. les vacances seront vite là, heureusement tu pouras souffler un peu et avancer dans tes prparations. bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant