Aller au contenu

besoin urgent d'infos


kine86

Messages recommandés

Bonjour!!!

Après avoir remplit un dossier pour faire des remplacements dans le privé, je viens d'etre convoquée en entretiens. Du coup, je me pose enormement de question! j'aimerai donc que vous me disiez tout ce qu'il peut etre bon de savoir concernant ces postes...

par exemple:

- si je suis appelée, je sais qu'il va y avoir une formation: combien de jours dure t'elle? sera t'elle remunérée?

- s'ils m'appellent 1 fois, est ce que je vais avoir des contrats qui vont s'enchainer?

- le salaire, je sais que c'est le smic, mais pour un temps plein, ça represente un salaire net de combien?

- et l'entretien? quels sont leur objectifs? y a t'il des betises a eviter? des pieges?

Si je me pose toutes ces questions, c'est que pour moi, ça va representer un certain risque car je vais devoir demissionner du poste que j'occupe actuellement et qui me permet de vivre et faire vivre ma famille aussi! Le budget étant très serré, je ne pourrai pas me permettre une baisse de salaire importante!!! mais c'est un risque que j'accepte de prendre, je veux me lancer!!!

Je suis preneuse de toute info, merci!

Merci de vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Après avoir remplit un dossier pour faire des remplacements dans le privé, je viens d'etre convoquée en entretiens. Du coup, je me pose enormement de question! j'aimerai donc que vous me disiez tout ce qu'il peut etre bon de savoir concernant ces postes...

par exemple:

- si je suis appelée, je sais qu'il va y avoir une formation: combien de jours dure t'elle? sera t'elle remunérée?

- s'ils m'appellent 1 fois, est ce que je vais avoir des contrats qui vont s'enchainer?

- le salaire, je sais que c'est le smic, mais pour un temps plein, ça represente un salaire net de combien?

- et l'entretien? quels sont leur objectifs? y a t'il des betises a eviter? des pieges?

Si je me pose toutes ces questions, c'est que pour moi, ça va representer un certain risque car je vais devoir demissionner du poste que j'occupe actuellement et qui me permet de vivre et faire vivre ma famille aussi! Le budget étant très serré, je ne pourrai pas me permettre une baisse de salaire importante!!! mais c'est un risque que j'accepte de prendre, je veux me lancer!!!

Je suis preneuse de toute info, merci!

Merci de vos reponses!!!

Pour les suppléances tout dépend des besoins sur le terrain dans le privé.

L'année dernière j'étais atsem dans le privé, au mois de janvier 2 des 4 maitresses de l'école où je travaillais partaient en formation( formation prévu depuis septembre), mais 1 semaine avant le début du stage il n'avait toujours pas de remplaçants de prévu(Le privé à un "lot de remplaçants"), ils ont donc fait appelle in extrémis à 2 supppléantes.

Pour l'une c'était la première fois qu'lle avait été appellé, alors qu'elle avait passé l'entretien en septembre, et qu'elle attendait( elle cherchait d'ailleurs un autre emploi car elle pensait être appelé plus souvent), pour l'autre elle avait été appelé qu'une fois avant pour 3 semaines. Je l'ai revu le jour du concours car elle préparait en même temps le crpe, et elle n'avait été rappelé qu'une fois pour un poste très loin de chez elle qu'ell avait du refuser.

Donc dans ce cas là c'était pas du tout la bonne affaire pour vivre décemment, mais par contre pour la formatuion c'est pas mal, je pense.

Après tout dépend des diocèses, donc renseignes toi quand tu passes l'entretien, et essaie de trouver des collègues de l'an dernier sur ton département qui ont fait ça l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...