Aller au contenu

vos avis !


minhai

Messages recommandés

deux nouvelles lectures :

un conte : dame hiver des frères grimm. histoire classique deux filles, dont l'une est la cendillon de la maison, une marâtre et une bonne fée, dame hiver.

la fille travailleuse va rencontrer Dame Hiver et se mettre à son service et sera récompenser avec de l'or. la seconde, cupide, va vouloir ausi la même récompense, mais sa paresse va lui reserver de mauvaises surprises !

un album : un bon point pour Zoé de peter reynolds. zoé est persuadé ne as savoir dessiner. sa maîtresse va simplement lui demontrer le contraire en lui redonnant confiance en elle. a conseiller à tous les enfants qui manquent d'imagination, de confiance en eux et qui restent devant une feuille blanche en cours d'art visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minhai

    34

  • DA-

    10

  • GIGI31

    8

  • tartignolle

    3

Membres les plus actifs

comment j'ai changé ma vie de agnès desarthe : un petit garçon de 10 ans qui souffre des moqueries de son instit va rencontrer une prof de musique qui va lui permettre de changer sa vie. elle l'initie à la musique et aux instruments du moyen âge, et va lui trouver une nouvelle école. à partir de ce moment ses relations avec les autres et surtout avec sa grand mère avec qui il vit, vont changer. histoire émouvante sur un ton humoristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle lecture : le tout petit invité de Helène Riff. unlivre accordéon qui présente avec humour l'arrivée d'un nouveau né à la maison. à lire pour les futurs mamans qui ont déjà un petit (ou un grand car c'est vraiment bien raconté ) à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu avances rapidement ! Je suis admirative !

Pour ma part, il faut que je retourne au CDI du collège où je travaille car je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent ; j'ai épuisé le stock.

J'essaierai d'y aller demain si j'en trouve le temps.

Du coup, aujourd'hui, j'ai travaillé l'eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert de Niklas Radstrom : Robert, petit garçon de 7 ans se réveille un matin aveugle. il découvre alors une autre façon de voir le monde grâce à sa rencontre avec l'homme invisible, que seul les enfants aveugles peuvent voir. dans ce livre, l'auteur aborde les relations qui changent entre les personnes à l'annonce d'un handicap, le courage et l'importance de croire à ce que l'on peut faire. quand il retrouve la vue, la vie de se petit garçon et surtout sa manière d'aborder les choses et les gens ne sera plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute : rendez vous n'importe où de Thomas Scotto. histoire de lettres et d'amour entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas encore mais doivent se rencontrer le lundi suivant. l'album raconte la correspondance de ces amoureux la semaine précédent le rendez vous. les textes sont très poétiques et les illustrations riches en couleur et en détails parfois humoristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros coup de coeur pour moi : little Lou de jean Claverie.

histoire de la vie d'un petit garçon noir dans les années 30 aux USA, sur fond de Jazz. les illustrations nous plongent vraiment dans cette époque ! on s'y croit ! de l'émotion, de l'humour, de l'histoire ! un coktail qui m'a personnellement touché !

oui tt à afit d'accord avec toi je viens de le lire et il m'a bp plu!!

Les illustrations sont trés belles et l'histoire aussi!!! A lire sans hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau roman : Oedipe schlac ! schlac ! de sophie Dieuaide. pour le spectacle de fin d'année, la maîtresse impose a ses élèves l'histoire d'Oedipe. Au début, les élèves ne comprennent rien à l'histoire. le décalage entre leur propre vocabulaire et le vocabulaire de l'époque pose aussi problème aux élèves et à la maîtresse. ton humoristique pour ce roman qui permet d'aborder une légende greque et qui peut se lire avant d'entamer la préparation d'une pièce de théâtre avec ses élèves !

autre lecture qui ne fait pas partie de la liste officielle mais que ma fille m'a ramené de la bibliothèque et que l'on a tous adoré : Au boulot des Chats pelés. c'est un album grand format (il dépassait de mon sac de bibliothèque !!), les textes sont sous forme de petits poèmes, les jeux de mots sont nombreux, les illustrations très sympathiques. album très riche (même en gros mots !) et très rigolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle lecture : un beau jour pour être riche de Patrice Favaro.

Jagan et son père sont saltimbanques en Inde. un jour qq'un met un billet de 500 roupies dans leur bol. suit l'euphorie d'être enfin riche. mais ils ne savent pas quoi faire de cet argent. le père décide de le redonner à un vieux monsieur.

la devise de ce roman pourrait être "l'argent ne fait pas le bonheur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle lecture: Ermeline et sa machine de Isabelle Chatellard et Olivier Douzou. Histoire d'une petite souris Ermeline la plus petite ouvrière de la plus haute couture qui part dans le monde à la découverte des plus belles étoffes. Devant sa machine, elle s'imagine habiller des maisons, des rues et pleins d'autres choses encore. Vraiment ce livre est original, beau en couleur et le texte est simple. A lire à toute vitese!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux lectures sur le thème de l'arbre :

- arbres de grand vent de Michel COSEM : recueil de poésie sur différents arbres du monde entier. pas de rimes dans les textes. une vingtaine de textes commencant tous par une lettre majuscule écrite avec une branche de l'arbre décrit par le texte.

- l'arbre qui chante de bernard CLAVEL : jolie histoire sur la transformation d'un arbre mort en instrument de musique sous l'oeil étonné de deux enfants vivant proche de la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un autre bouquin trés sympas de Noguès Jean-Côme Le génie du pousse-pousse.L'histoire parle d'un enfant Chen qui conduisait son pousse-pousse en rotin pour gagner sa vie, un bol de riz et il était heureux.Il avait pour ami un pêcheur Wang qui possédait un cormoran qui commençait à être vieux et qui allait bientôt mourrir. Chen habitait une cabane où tout prés du jasmin poussait. Un jour il eut envie d'en cueillir un rameau et cela l'entraîna dans une folle aventure!!! Il prit comme passager un homme qui en fait était un génie mais Chen ne le sut qu'à la fin .L'histoire se finit bien : à lire, c'est vraiment trés bien écrit et les illustrations sont splendides! Moi j'ai beaucoup apprécié et j'ai été transporté en Chine trés vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...