pepite100 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 http://www.inrainbows.com/ Le groupe anglais Radiohead, qu'il n'est plus besoin de présenter, va créer l'évènement cette année en sortant un album tout en couleur intitulé In Rainbows. Le site internet des créateurs d'Amnesiac et d'OK Computer, InRainbows.com, fait pour sa part sensation depuis son ouverture. En effet, le groupe de Thom Yorke n'y propose pas de simplement télécharger les morceaux de l'album gratuitement, à l'instar d'autres initiatives. Non. Ici c'est à vous de fixer la somme que vous souhaitez débourser pour pouvoir télécharger l'album le 10 octobre prochain. Il vous est ainsi possible de vous procurer In Rainbows pour un montant allant de 0,01 livre à 99,99 livres. Si vous souhaitez prouver votre amour pour Radiohead, vous pouvez aussi acheter leur DiscBox pour 40 livres, dont le prix restera fixe par contre (frais de port inclus toutefois). Ce dernier comprend l'album sous forme de CD, un autre CD composé d'inédits, de photographies et d'artworks, deux vinyls, ainsi que le droit de télécharger l'album numériquement (sans plus de détails sur le format, la qualité et une éventuelle protection). Le tout vous sera envoyé le 3 décembre prochain. C'est à vous de choisir le prix. Même 10 malheureux pennies... Devant cette offre pour le moins originale, nous avons tenté de nous procurer le prochain album de Radiohead pour 0,1 livre symbolique. Après avoir réalisé toutes les démarches nécessaires sur le site, à savoir cliquer sur Pre-order devant la case Download, nous rendre dans notre panier (View Basket), et continuer la marche à suivre, il s'est avéré qu'il était bien possible d'acquérir In Rainbows pour 10 pence. Enfin pas exactement. Comme vous pouvez le remarquer, 45 pence sont à ajouter pour les frais bancaires. Une somme dérisoire. Ne nous reste plus qu'à attendre un courriel détaillant les noms et les codes permettant de télécharger le 10 octobre prochain le fameux album de Radiohead. http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071002...ix-c2f7783.html Mon dernier coup de coeur en date parce que c'est Radiohead et parce que les chansons sont biens. Je l'ai téléchargé et j'ai donné 10 livres. A quand la tournée ?
mitzie Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Mon copain aussi l'a téléchargé En même temps, je ne pense pas que tous les artistes puissent faire la même chose
framboisine Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Nnon, parceque ceux qui ne sont pas respectables, on n'a pas envie de leur donner de l'argent! :P
pepite100 Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Posté(e) 23 octobre 2007 En tout cas, tout est règlo : j'ai été débité de 15 € (10 livres). Et l'album est vraiment de qualité.
nlimousin Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Je l'ai écouté avant de décider, et finalement il ne sera pas chez moi: je n'ai vraiment pas aimé, je n'aime pas le tournant qu'a pris le groupe après ok computer. Par contre, très bonne idée que cetta façon de faire. Un artiste ne gagne pas grand chose sur le prix d'un album, alors s'il peut se passer d'une maison de disque, gagner plus tout en nous faisant payer moins, je dis oui. Nine inch nails a utilisé la même procédure pour son dernier album, vendu 4 € !
wiffee23 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 ah ouais? tu peux donner le lien pour NIN?
pepite100 Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Je l'ai écouté avant de décider, et finalement il ne sera pas chez moi: je n'ai vraiment pas aimé, je n'aime pas le tournant qu'a pris le groupe après ok computer. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Je n'avais pas accroché avec Amnesiac et Kid A alors que cet album tourne en boucle chez moi.
wiffee23 Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Je suis une vraie fan de radiohead que je suis depuis leurs début, quand ils ont sortit Pablo Honey! j'aime tous leurs albums et je trouve qu'il y a une réelle progression musicale très cohérente dans ce qu'ils font! je conseil de les voir en live! mamamia...
pepite100 Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 Je suis une vraie fan de radiohead que je suis depuis leurs début, quand ils ont sortit Pablo Honey! Avec le fameux Creep. je conseil de les voir en live! mamamia... J'aimerai beaucoup.
azerty86000 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Je suis une vraie fan de radiohead que je suis depuis leurs début, quand ils ont sortit Pablo Honey! Avec le fameux Creep. je conseil de les voir en live! mamamia... J'aimerai beaucoup. Oulàlà moi aussi !!!!! Un vrai coup de coeur aussi pour Creep, depuis trèèèèèèès longtemps (alors que la reprise acoustiqude de Korn Beurkk, vois même pas l'intérêt de reprendre un tube comme celui-là, alors que l'original est tellement ) Et puis Kid A..... un univers qui me correspond à merveille.....
Floredelouest Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 je conseille de les voir en live! mamamia... J'aimerai beaucoup. Vus en "presque" live :P : retransmission au Bataclan de leur concert de Vaisons-la-Romaine.... 1ère fois que Chéridemoi - qui n'était pas encore Chéridemoi - m'invitait à une soirée....Viens, il y a Radiohead gratos au Bataclan, qu'il m'a dit...sans me préciser que c'était juste une retransmission <_< (ça m'étonnait fortement aussi...). M'en fiche, je n'ai vu que lui
pepite100 Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) 16 novembre 2007 Une étude vient de sortir sur la sortie du dernier album de Radiohead. In Rainbows a été distribué uniquement en ligne, les internautes ayant le choix de fixer le prix - ou de ne pas payer du tout pour télécharger le précieux. Première info : 62% des internautes n'auraient pas sorti le porte-monnaie pour obtenir l'album. 17% aurait donné entre 1 cent et 4$, 12% ont payé entre 8 et 12$ et 4% ont déboursé entre 12 et 20$. La moyenne ? 2,26$. Pour l'instant, impossible de déterminer si le groupe a gagné davantage de billets verts que si elle avait sorti son cédé par une voie plus classique (via sa major, donc). Il se murmure pourtant que Radiohead aurait gagné 10 millions de $ en une semaine grâce à cette opé. Affaire à suivre, donc.
Messages recommandés