dhaiphi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 qu'ils vont à la catastrophe à cause de mon incompétence. Ils vont à la catastrophe MAIS ce n'est pas à cause de ton incompétence.
flitch Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 bon ben moi je me suis "résignée". Je fais ce que je peux comme je peux. Mais il reste une part d'inéluctable dans l'incompétence de mes élèves, tout comme dans la mienne. Je vais différencier certaines évals. Je différencie actuellement en amont de l'éval afin de leur permettre d'arriver à l'éval commune mais je manque de temps pour les faire progresser vraiment. UNe année scolaire c'est largement insuffisant pour pas mal d'élèves en difficulté. A moins de faire des maths et du français à la place des autres matières. Bref c'est sans fin cette histoire...
nikita08 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 qu'ils vont à la catastrophe à cause de mon incompétence. Ils vont à la catastrophe MAIS ce n'est pas à cause de ton incompétence. Maigre consolation
nikita08 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 bon ben moi je me suis "résignée". Je fais ce que je peux comme je peux. Mais il reste une part d'inéluctable dans l'incompétence de mes élèves, tout comme dans la mienne.Je vais différencier certaines évals. Je différencie actuellement en amont de l'éval afin de leur permettre d'arriver à l'éval commune mais je manque de temps pour les faire progresser vraiment. UNe année scolaire c'est largement insuffisant pour pas mal d'élèves en difficulté. A moins de faire des maths et du français à la place des autres matières. Bref c'est sans fin cette histoire... Tout à fait d'accord
dhaiphi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 A moins de faire des maths et du français à la place des autres matières. Ce pourrait être une partie de la solution mais pas LA solution miracle de toutes façons...
flitch Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 non mais j'ai compris la leçon : il n'y pas de solution miracle. J'ai arrêté de prétendre vouloir remédier à tout prix. Je fais au maximum mais sans m'illusionner. Enfin bon c'est tout de même dommage et terriblement frustrant de devoir constater son impuissance.
Messages recommandés