Aller au contenu

autiste en moyenne section


ganoooo

Messages recommandés

bonsoir, je fais appel à vous même si je ne suis pas sûre de poster au bon endroit !!! je suis AE et je m'occupe d'un petit garçon de 4ans autiste qui est en moyenne section... je n'ai eu aucune formation et l'avs qui s'en occupe en plus de moi est :thumbdown::ninja:

en plus je ne la vois jamais puisqu'elle est là quand je ne suis pas là ..

en fait j'aimerais savoir comment capter son attention notamment lors des regroupements (il n'a que trés peu de patience, ne reste pas assis bien longtemps) comment améliorer son langage aussi car en dehors de mots "communs" (merci non oui je suis là je ne veux pas ...) il ne parle pas ..voilà si vous aviez des pistes pour m'aider à y voir plus clair ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala ... Je ne peux t'aider si ce n'est comprendre car j'ai un petit garçon trisomique avec une forte présomption d'autisme ... Autant dire que je suis dans les mêmes demandes que toi ... Tu as devancé ma requête ... Nous avons essayé de très nombreuses choses avec l'AVS ... Ateliers tactiles, peinture avec les mains, jeux divers ... Son attention est très fugitive, le contact est très fugace ...

Modifié par lyne47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas facil à gérer ... surtout quand on se sent impuissant... le ptit gars dt je m'occupe arrive à faire des activités mais il faut sans cesse le relancer, le recaptiver ..parfois même se facher pr qu'il finisse son travail ...

il a acquis certaines choses : le dénombrement marche bien, il reconnait son prénom .... au niveau découpage ca peut aller...

ce qui pose problème c'est la motricité fine : des dessins fins nécessitent une grande concentration qu'il n'a pas..on travaille desssus avec la maitresse...

en sport ...ca dépend des jours... mais on pense avec la maitresse que c'est un enfant qui a besoin de beaucoup de sommeil hors chezlui il ne dort pas bien du tout que ce soit la nuit ou pendant les siestes...a l'école il dort de 13h20 environ jusqu'à 15h/15h30...

l'autre avs a demandé a la maman si elle était d'accord pr diminuer le temps de sieste car "ell est frustrée, elle se sent inutile l'aprés midi" moi ca me choque car je pense que l'enfant a grand besoin de se reposer...surtout qu'il dort trés mal la nuit...enfin voilà ca me :ninja: cette attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de chance ... Le mien est bien loin de pouvoir faire cela ... Loin, très loin ....

Ceci dit, un enfant qui a besoin de dormir doit dormir ... Autiste ou pas ! Même si l'avs se sent frustrée ... L'important, c'est bien le petitou.

Après tout, en attendant, elle peut toujours se rendre utile en encadrant un groupe d'enfant ou en préparant, pour cet enfant, du matériel de manip ou autre ...

Cela me choque aussi grandement.... :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai un petit garçon autiste qui lui aussi dort beaucoup en maternelle. Le problème, c'est que même s'il a des troubles du sommeil, il dort pour fuir l'école, pas par vrai besoin de sommeil. Et comme il dort beaucoup à l'école, il s'endort très tard la nuit.... C'est le serpent qui se mord la queue. Bref, on essaie maintenant de faire sauter cette maudite sieste. Tout ça pour dire de ne pas juger trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas facil à gérer ... surtout quand on se sent impuissant... le ptit gars dt je m'occupe arrive à faire des activités mais il faut sans cesse le relancer, le recaptiver ..parfois même se facher pr qu'il finisse son travail ...

il a acquis certaines choses : le dénombrement marche bien, il reconnait son prénom .... au niveau découpage ca peut aller...

ce qui pose problème c'est la motricité fine : des dessins fins nécessitent une grande concentration qu'il n'a pas..on travaille desssus avec la maitresse...

en sport ...ca dépend des jours... mais on pense avec la maitresse que c'est un enfant qui a besoin de beaucoup de sommeil hors chezlui il ne dort pas bien du tout que ce soit la nuit ou pendant les siestes...a l'école il dort de 13h20 environ jusqu'à 15h/15h30...

l'autre avs a demandé a la maman si elle était d'accord pr diminuer le temps de sieste car "ell est frustrée, elle se sent inutile l'aprés midi" moi ca me choque car je pense que l'enfant a grand besoin de se reposer...surtout qu'il dort trés mal la nuit...enfin voilà ca me :ninja: cette attitude !

bonjour...

je ne sais pas si je pourrai être d'une grde aide ms je veux bien apporter mon "petit savoir"!!!!

j'ai fait un stage d'observation avec des autistes...

alors forcément pour capter leur attention c'est très difficile puisqu'ils ont des troubles de communication dc ils ne savent pas toujours dire qui parle et comprennent rarement l'enjeu de l'échange. En tout cas ils ne perçoivent pas la communication non verbale (les mimiques!!!) dc pas la peine de faire les gros yeux, ca ne veut rien dire! par contre il faut continuer à lui dire non et à le remettre au travail

je sais par contre qu'il faut à tt pris éviter qu'il regarde la TV avat de venir à l'école car après ils st en surcharge cognitive et impossible de travailler...

l'instit de la classe avait installé chaque enfant face à un mur pour que son attention reste le plus possible sur le travail. Donc la table était contre le mur et sur la tabl il y avait 3 boites: à gauche le travail à faire, au milieu le travail en cours, à droite le travail fini comme ca l'enfant se rendait compte de ce qui lui restait à faire

ensuite, elle mettait énormément de repères ds la classe (indispensable pour les autistes) des repères temporels: l'emploi du tps de la journée et à chaque act finie un enfant venait mettre une feuille devant l'activité finie pour aussi savoir ce qu'il restait à faire avt le repas, la récré....

après elle imposait des règles du style: on mange le gouter qd on est à table assis et qu'on a dit merci (ca les motive à rester assis)

voilà... je ne sais pas si je suis d'une grde aide!!!!

en tt cas, il sait déjà faire énormémént de choses!!!! c'est génial

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...