Aller au contenu

Prime de réussite ?!


Evana

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu hier la somme de 894 Euros de la part du rectorat de Lille. Cette somme correspond à une bourse de l'enseignement! Suis-je la seule à avoir reçu cet argent? J'étais assistante d'éducation l'an dernier, et PE2 cette année. J'ai lu sur ce forum qu'une prime de 1800 Euros était accordée à tous les anciens AE ayant été admis au concours, mais je pensais qu'elle était versée en 3 fois, soit 3 fois 600 Euros. Ce qui m'étonne c'est que cette somme est nommée "bourse", et que je ne suis évidemment plus boursière depuis fin juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    10

  • rondoudou

    8

  • Kléa

    7

  • Saria

    7

Membres les plus actifs

Bonjour,

j'ai reçu hier la somme de 894 Euros de la part du rectorat de Lille. Cette somme correspond à une bourse de l'enseignement! Suis-je la seule à avoir reçu cet argent? J'étais assistante d'éducation l'an dernier, et PE2 cette année. J'ai lu sur ce forum qu'une prime de 1800 Euros était accordée à tous les anciens AE ayant été admis au concours, mais je pensais qu'elle était versée en 3 fois, soit 3 fois 600 Euros. Ce qui m'étonne c'est que cette somme est nommée "bourse", et que je ne suis évidemment plus boursière depuis fin juin!

Peut-être que ton nouveau statut n'a pas encore été pris en compte et qu'ils continuent de te verser cette bourse.

Ne dépense pas cet argent, tu devras peut-être le rendre..

Sinon, va te renseigner auprès de la scolarité de ton IUFM.

Moi, ancienne AE aussi, j'ai reçu une avance sur salaire d'AE, comme à chaque renouvellement de contrat. Ma démission n'a pas encore été enregistrée.

Donc, je devrai rendre cet argent.

La prime d'ex agent de l'état n'est pas versée maintenant, plutôt ves décembre pour le premier tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kléa! Je ne comptais pas dépenser cet argent avant bien sûr d'avoir la confirmation qu'il ne s'agissait pas d'une erreur!

Ce qui m'étonne c'est que si c'est la bourse qui continue de m'être versée, alors cette somme ne correspond à rien, puisqu'étant à l'échelon 5, je recevais à ce moment de l'année 1200 Euros (3 mois à 400 Euros).

Et si c'est une avance de mon salaire d'AE en imaginant que ma démission n'est pas encore été enregistrée, alors pourquoi appelé cela une "bourse" car c'est bien le terme bourse qui est noté sur mon relevé de compte. ("Rectorat: bourse de l'enseignement").

J'ai appelé le rectorat ce matin, mais le service concerné était fermé, je dois rappeler lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kléa! Je ne comptais pas dépenser cet argent avant bien sûr d'avoir la confirmation qu'il ne s'agissait pas d'une erreur!

Ce qui m'étonne c'est que si c'est la bourse qui continue de m'être versée, alors cette somme ne correspond à rien, puisqu'étant à l'échelon 5, je recevais à ce moment de l'année 1600 Euros (4 mois à 400 Euros).

Et si c'est une avance de mon salaire d'AE en imaginant que ma démission n'est pas encore été enregistrée, alors pourquoi appelé cela une "bourse" car c'est bien le terme bourse qui est noté sur mon relevé de compte. ("Rectorat: bourse de l'enseignement").

J'ai appelé le rectorat ce matin, mais le service concerné était fermé, je dois rappeler lundi.

Kléa coucou,

J'avais entendu parler de cette prime mais je ne savais pas qu'on l'aurait vraiment, et de plus vers décembre ... tu as l'air bien au courant, quelque part ça me rassure de voir que c'est bien "réel" ça va faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime pour les ex AE est versée à la fin du 1er trimestre soit vers fin novembre début décembre ! (renseignement pris à l'iufm de Douai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ce renseignement. Ce qui me semble d'autant plus étrange avec cet argent que j'ai reçu, c'est que je n'avais fait aucune demande de bourse en cas d'échec au concours. C'est vraiment le terme "bourse" qui m'intrigue. Enfin je verrai bien lundi ce qu'il en est quand j'aurais joint le rectorat.

Bonne soirée et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evana> Oui, garde-là de côté et appelle, ce sera plus sage. J'ai entendu moi aussi parler de cette prime, mais effectivement il semblait qu'elle était versée plus tard.

alkhadir> Non, il fallait être AE jusqu'au 31/08/07, qu'il n'y ait pas de coupure entre AE et PE2.

J'ai été AE jusqu'au 31/08/06 (car j'ai préféré faire une PE1 à temps complet pour préparer le concours à fond) et un délégué syndical s'est renseigné pour moi récemment, je ne l'aurai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après une heure passée au téléphone entre le rectorat, l'inspection académique, l'iufm et la trésorerie générale, j'ai enfin pu résoudre le mystère de cette somme versée sur mon compte! Il s'agit en fait d'une erreur de la part du Crous, qui a versé sur mon compte la bourse ... à laquelle ma soeur a le droit pour cette année! A moins que ma soeur ait envoyé au service des bourses un de mes RIB, elle est plutôt du genre tête-en-l'air! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après une heure passée au téléphone entre le rectorat, l'inspection académique, l'iufm et la trésorerie générale, j'ai enfin pu résoudre le mystère de cette somme versée sur mon compte! Il s'agit en fait d'une erreur de la part du Crous, qui a versé sur mon compte la bourse ... à laquelle ma soeur a le droit pour cette année! A moins que ma soeur ait envoyé au service des bourses un de mes RIB, elle est plutôt du genre tête-en-l'air! <_<

tu peux m'expliquer tu touches la bourse alors que tu travailles ?comment fais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Tout d'abord félicitations pour votre concours...

Savez vous si cette prime concerne également les surveillants d'externat? (ancien statut)... Ca m'intrigue...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...