Aller au contenu

ce qui vous a aidé a trouver un morceau à jouer...


fanaerie

Messages recommandés

bonjour! j'ai choisi musique et plus précisément instrument(piano) malheureusement je n'arrive pas à me décider quant à trouver LE morceau à jouer. :o ...

si vous aviez des conseils à me donner, ils seraient plus que bienvenus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
bonjour! j'ai choisi musique et plus précisément instrument(piano) malheureusement je n'arrive pas à me décider quant à trouver LE morceau à jouer. :o ...

si vous aviez des conseils à me donner, ils seraient plus que bienvenus! :)

bonjour. comme toi j'ai choisi la musique et le piano puisque je le pratique depuis un certain nombre d'années déjà! j'ai déjà été admissible trois fois mais non admise (le problème : l'exposé en danse, l'oral en langue anglaise (je ne suis pas très douée! :blush: ) et mon exposé en musique). en ce qui concerne le morceau que j'ai joué, ça a été différent à chaque fois mais ce n'est pas parce que ça n'a pas plu au jury mais plutôt parce que j'avais envie de jouer autre chose de différent et qui correspondait mieux au niveau que j'avais atteint. personnellement j'adore la musique "classique". la première fois j'ai joué une valse de Chopin, la deuxième fois un nocturne de Chopin et l'année dernière j'ai joué le deuxième mouvement de la sonate Pathétique de Beethoven.

cette année j'hésite entre le même morceau ou l'étude révolutionnaire de Chopin que je suis en train de travailler avec ma prof de piano. maintenant, t'indiquer un morceau précis est assez difficile parce que je ne sais pas quelles sont tes préférences en terme de style de musique (classique, moderne, jazz ...) et quel est ton niveau. mais tu peux me le dire et jessaierai de te conseiller. il n'y a pas de problème. :)

Noucky

Modifié par noucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ouf merci beaucoup de m'avoir répondue, je désepérait d'avoir une réponse un jour... en fait j'hésite un peu: j'ai pour projet maintenant de jouer la sonate n°1 de l'opus 2 de Beethoven et donc en exposé de me centrer sur l'étude des différents morceaux: qu'est ce qu'une sonate ,etc.

voilà. Mais il faut que je je creuse un peu pour rendre ça intéressant et ludique!

bon courage pour toi et à bientôt j'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...