Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le parcours mis en place par les collègues (sans moi mais j'aurais été là, ça n'aurait rien changé ), il y a 2 ateliers avec prise de risques (sécurisés bien sûr avec les tapis ) : 1 avec une pyramide (Nathan) à laquelle on accède par un toboggan sur lequel ils marchent debout (équilibre) et dont ils sortent avec une échelle horizontale inclinée, et un avec banc + poutre. Les autres sont sans prise de risque : les chaises et un serpent avec des boudins ...

Toutes mes collègues s'en sortent très bien .Cependant, moi, je ne m'en sors pas car je trouve que 2 ateliers avec prise de risques c'est trop. L'ATSEM est prise avec un atelier (la poutre qui bouchonne parce que certains ont peur), moi avec l'autre (où ça bouchonne encore pire parce que que plus long à faire) et j'ai du mal à gérer les 2 autres groupes qui étant passés entre temps 2 ou 3 fois à leur atelier s'ennuient, s'agitent, touchent au matériel même si je leur demande d'échanger leurs ateliers ....

J epense que c'est moi qui dois avoir un problème de gestion puisque les 5 autres collègues (et certaines ont même des petist et tout-petits ) n'ont aucun souci.

Est-ce que je dois laisser la poutre en autonomie ? la pyramide à l'ATSEM ? Cette prise de risques me stresse. Je communique mon stress aux enfants .....et tout va de travers.

Posté(e)

Si la poutre n'est pas trop haute et qu'il y a des tapis autour, tu peux peut-etre les laisser en autonomie...mais il faut voir comment est la poutre, comment ssont les eleves...