Aller au contenu

projet pour classe tps ps ms gs


lola59

Messages recommandés

j'ai une classe de tps ps ms gs

je suis inspectée cette année pour la première fois et l'inspectio nsouhaite que l'on travaille par projet mais j'ai des difficultées à trouver des projets pouvant motiver autant les tps que les gs

et aussi j'ai des difficultées à inscrire mes projets dans les progressions

si quelq'un a une classe du mem type que moi pourrait -il me dire sa facon de faire et me donner des idées.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lola!

moi aussi cette année j'ai un triple niveau mater!! c'est vrai que ce n'e'st pas evident de trouver des projets motivants tous les élèves. Moi je suis partie d'un album trois souris peintres, assez facile pour les petits et puis pas mal pour la lecture ecriture pour le plus grands. il permet de traiter la numération, les couleurs, le mélange des couleurs pour le plus grands et puis j'ai construit autour de cet alubm des jeux de société permettant aux moyens d'associer les constellations a des ecriture chiffrées pour les maths. Je ne sais pas si celà t'aide.... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lola!

moi aussi cette année j'ai un triple niveau mater!! c'est vrai que ce n'e'st pas evident de trouver des projets motivants tous les élèves. Moi je suis partie d'un album trois souris peintres, assez facile pour les petits et puis pas mal pour la lecture ecriture pour le plus grands. il permet de traiter la numération, les couleurs, le mélange des couleurs pour le plus grands et puis j'ai construit autour de cet alubm des jeux de société permettant aux moyens d'associer les constellations a des ecriture chiffrées pour les maths. Je ne sais pas si celà t'aide.... bon courage

merci

j'ai appercu cet album

en effet il a l'air pas mal

mais quel projet faire à partir de cela?

il faut des projets différents ent ps et en gs,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le coup, c'est un projet/theme un peu bateau avec cet album: les couleurs. mais comme il traite aussi du mélange des couleurs, je pense aborder celà avec les plus grands et peut etre même construire une toupie et regarder ce qu'il se passe quand on la tourne( on voit que du blanc). Je pense aussi apporter )à mes élèves d'autres alubums sur les couelurs, nous les liront et regarderont les similitudes et différences ( que ce soit l'ecriture du titre, la mise en page ou même les protagonistes...)

mon projet est le meme pour mes trois niveaux sauf que je ne vise pas vraiement les mêmes compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

POur moi je travaile bien en projet.

Debut d'année: faire un imagier de l'école

Puis: les couleurs

Aprés les avacnces: L'escargotiere, élever des escargots

Puis L'eau: construire un livre de l'eau

Les pompiers: visite de la caserne apprendre la sécurité

.......

......

Et ils sont tous motivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi les 4 niveaux de maternelle. pour le mois de novembre, on va travailler sur le thème des animaux de la ferme grace à l'album Pilou à la ferme.

pour les ms / gs, je vais travailler en particulier le nom des animaux (male, femelle et petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...