Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je viens de vivre une terrible journée, nous sommes sortis avec ma classe de PS au cirque...J'ai cru que j'allais faire une crise de nerf...Beaucoup de monde, il faisait terriblement chaud. Les petits bougeainet de partout...L'enfer... :blink: Je crois que j'ai dû compté au moins 20 fois les petits... :blink:

Comment vous faites pour sortir avec des petits??? je trouve cela terrible...Je pense que la sortie n'était pas adaptée aux petits et encore moins à un groupe...Nous nous sommes retrouvés en haut du chapiteau, les petits ont été placé dans le noir cryin

Je n'ai pas envie de ressortir de sitôt en fait pas de cette maniére...

Si vous avez des expériences et des conseils de sortie. N'hésitez pas...

Bon un epu de calme OUF

Patricia

Posté(e)

on peut faire de super sorties avec des petits, mais c'est vrai que le cirque :blink::blink:

La ferme c'est déjà plus calme par exemple... je déconseille aussi le zoo au mois de Juin :o :(

Moi j'ai l'intention d'aller au musée... mais armée de quelques parents qui auront chacun la responsabilité d'un groupe de 4... et à une heure où il n'y a personne au musée ;)

Posté(e)

Este ce que le groupe d'accompagnateur est limité...Ma directrice m'affirme que oui???

Patricia

Posté(e)

Il y a un nombre minimum, mais le maximum est souvent fixé par la structure d'accueil : un accompagnateur gratuit pour x élèves, les adultes supplémentaires payant leur entrée. c'est parfois négociable...

Posté(e)

On est sorti au cinéma, au parc sans problème. Mais j'avais 1 accompagnateur pour 6 élèves. Je prends avec moi les plus pénibles.

C'est vrai qu'il faut avoir l'oeil sur eux sans arrêt et que c'est un peu stressant.

Mais, on sort du cadre scolaire et c'est sympa!

On a prévu une sortie pour bientôt:voir un spectacle de marionnettes. on verra.

Maouëlle

Posté(e)

Je sors régulièrement que se soit avec des GS ou des PS. J'ai pour chaque enfant une collection de casquette (toutes les mêmes bleue jean) pour les sorties extérieures par temps chaud (nom de l'école brodé par une maman :P ), des bonnets pour le temps froid (d'une célébre marque de chocolat...) et des foulards rouges quand c'est à l'intérieur. De cette manière je vois mon groupe de loin et les gens voient aussi que tous les enfants font partie de mon groupe. De plus sur le pull de chaque enfant est attaché une étiquette comportant le nom de l'école, l'adresse, le numéro de téléphone ainsi que le numéro de mon GSM personnel.(Il est plus facile de me joindre en cas de problème que la secrétaire de l'école qui est à son bureau...et loin du groupe)

Je vais au cinéma, au théâtre, au concert, au musée, au cirque, à la ferme, au parc animalier, à la poste,salle de sport de la commune,... j'ai même pris les transport en commun et tout s'est très très bien passé. Il faut bien préparer les enfants et être terriblement organisé lors des sorties et comme pour tout l'habitude vient.

Bonne chance pour ta prochaine sortie.