Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une écriture en pointillé pour aider mes MS à apprendre à écrire leur prénom mais impossible d'en trouvé une. J'en trouve soit en cursive, soit en scipt mais jamais en majuscule.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une écriture en pointillé pour aider mes MS à apprendre à écrire leur prénom mais impossible d'en trouvé une. J'en trouve soit en cursive, soit en scipt mais jamais en majuscule.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

de meme j'ai cherché mais pas trouvé!!!

d'ailleurs en parlant d'écriture de prénom: c'est ma première année en maternelle

comment commencez vous avec les moyens pour le travail sur le prénom?

merci de votre aide?

Posté(e)

UN GRAND MERCI MOUSTACHE!!!!!! :wub:

J'ai passé plus un temps fou en vain et toi op tu me trouves ma solution c'est super gentil!

Lola : j'ai travaillé toute ma première période sur la lecture écriture du prénom : avec des étiquettes lettre, avec de la pate à modeler (colombin sur les lettres mais en faisant attention au sens d'écriture), avec des gommettes, avec de la peinture aux doigts et avec des velleda et là je clos ma période avec l'écriture du prénom au crayon de papier en suivant les lettre en pointillé

A bientôt

Posté(e)

Coucou,

J'étais aussi très contente :D:D de cette fameuse police en pointillés pour mes MS, merci Moustache. Mais en l'enregistrant ds Fonts ça ne marche quand même pas. Je ne dois pas être très douée. La police n'apparait pas ds les polices de Word. Comment faites-vous? :huh::huh:

Posté(e)

Si je peux me permettre :blush: ce genre d'exercice se fait en petit groupe avec l'enseignant qui surveille que l'élève repasse sur les pointillés en respectant le tracé des lettres....

Posté(e)

Oui bien sûr c'est pour apprendre à les tracer donc cela ne peut se faire en autonomie... Pourquoi fais-tu ce commentaire surprenant Azyla?

bébénovembre, je les ai "dézipé" dans mon dossier windows font et ça marche bien.

Posté(e)
Si je peux me permettre :blush: ce genre d'exercice se fait en petit groupe avec l'enseignant qui surveille que l'élève repasse sur les pointillés en respectant le tracé des lettres....

Si je peux me permettre ;) autant le sens de l'écriture cursive a un sens ;) , autant celui des lettres majuscules scriptes...

J'aurais tendance à penser que cela a son importance, mais récemment, une conseillère péda de mes amies m'affirmait le contraire... pas forcément tort, un exemple au hasard, le E, est-ce important de partir du haut vers le bas, et ensuite, dans quel ordre faire les traits horizontaux ?

Posté(e)

Ces conseillers péda :cry: :cry: j'ai eu droit à tout un discours par l'un deux sur le fait qu'il fallait tracer ces fameuses lettres en respectant un sens... J'avoue y perdre mon latin...enfin mon créole ;)

Gatoune, ma réflexion n'a rien de surprenant ! il n'est pas rare de voir des coloriages avec le mot écrit en dessous en pointillé et avec lequel l'enfant se retrouve face à face sans savoir par où commencer!