Aller au contenu

Question Hatier


celynett

Messages recommandés

Bonjour !!

Je suis en train de faire ma programmation sur l'année. Je possède les Hatier français et maths et je me demande si cela suffit :

-Pour le français : Hatier+grammaire+annales

-Pour les maths : Hatier+annales

Et bien sûr les programmes, docs d'appli et d'accompagnement.

J'ai l'impression que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas où :blush:

Bien sûr je sais que ces livres sont très complets mais je me demande vraiment si je vais passer à côté de quelque chose si je ne bosse qu'avec ça, vous voyez ce que je veux dire ? Je veux voir TOUT le programme.

De plus, j'ai déjà travaillé dessus l'année dernière (mais sans faire ts les exos en français) alors pensez-vous que ça me soit encore utile au niveau exercices, notamment pour les maths ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Personnellement, je n'ai travaillé qu'avec les hatiers et j'ai été à l'oral à chaque fois. Donc selon moi cela suffit. Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Personnellement, je n'ai travaillé qu'avec les hatiers et j'ai été à l'oral à chaque fois. Donc selon moi cela suffit. Bon courage!!

Merci ryona, ça me rassure.

Je vais juste rajouter un chapitre sur les troubles du langage en français.

J'aimerais cartonner aux écrits (évidemment comme tout le monde mais je ne compte pas trop sur les oraux pour remonter ma note c'est pour ça..) alors j'espère vraiment que ça suffit, en plus des annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Tout ce qu'il te faut est dedans. Le plus important est de s'entrainer à respecter les temps : 2h30 pour la synthèse, 30 min pr la question de grammaire et le reste pour la didactique. Sans oublier la re-lecture!! Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne bosse qu'avec les livres hatiers dans toutes les matières et je pense vraiment que se sont des bons livres pour travailler le concour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h30 pour la synthèse: c'est un peu trop!

2h15 maxi car les points sont aussi à râfler en grammaire et en didactique! 12 points, ce n'est pas négligeable!

Sinon j'ai terminé les Hatiers en décembre au niveau du français et j'ai bien bossé sur les annales à partir de janvier en complétant mes fiches au fur et à mesure.

Ne pas oublier les documents d'application sur le langage, ça aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Les éditions précèdentes sont tjs valables. Celles de 2006 sont aussi "démodées" vu que les programmes ont changé. En maths il faudra que vous n'oubliez pas les TICES. Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...