Aller au contenu

21 CE1-CE2 cherchent correspondants


myriamette

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un poste de décharge et le jeudi, j'ai une classe de CE1-CE2 avec qui je fais production d'écrits. C'est pourquoi je cherche une classe qui pourrait correspondre avec la nôtre, il y a 11 CE1 et 10 CE2. Nous sommes à Poix du Nord, comme son nom l'indique dans le département du Nord.

J'ai déjà commence à leur faire écrire une présentation individuelle et collective dans le but de les envoyer à une classe, pensant en trouver une rapidement, et j'aimerai beaucoup que ce travail prenne un sens pour les élèves et ne reste pas un exercice bête et méchant.

Alors si le profil de ma classe correspond plutôt bien avec le vôtre, répondez-moi vite!

Ciao, Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonjour,

je viens de lire ce message et il m'intéresse. J'ai une classe de 22 élèves de CE2 à Saint-Martin près de la Guadeloupe mais le niveau dans cette île est assez faible d'où l'intérêt pour moi de correspondre avec une classe de CE1-CE2.

De plus, je dois leur apprendre le programme national (les climats, la France, l'histoire de France) mais la plupart ne connait pas la métropole d'où l'intérêt aussi de correspondre avec des photos en plus du courrier.

Nous pourrions vous envoyer un peu de chaleur pour l'hiver! ;)

si cette réponse t'intéresse, dis-le moi vite pour que dès le début de la semaine, je les investisse dans le projet de correspondance.

Merci, à bientôt peut-être.

david

Voici mon adresse : david.champagnac@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour!!

j'ai aussi une classe de ce1 ce2 située dans le département de la gironde ! je cherche une classe pour entamer une correspondance scolaire !!

si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à bijizannso@yahoo.fr

a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...