deia Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour, J'ai suivi la recette sur tête à modeler mais voilà, c'est trop liquide! <_< Comment faire pour rattrapper le coup? Je n'ai pas assez de sel pour recommencer... Merci pour votre aide
cocottine Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,J'ai suivi la recette sur tête à modeler mais voilà, c'est trop liquide! <_< Comment faire pour rattrapper le coup? Je n'ai pas assez de sel pour recommencer... Merci pour votre aide Je dirais de rajouter de la farine...
deia Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,J'ai suivi la recette sur tête à modeler mais voilà, c'est trop liquide! <_< Comment faire pour rattrapper le coup? Je n'ai pas assez de sel pour recommencer... Merci pour votre aide Je dirais de rajouter de la farine... C'est ce que j'ai fait avec un peu de sel aussi mais ca change rien!
lyne47 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,J'ai suivi la recette sur tête à modeler mais voilà, c'est trop liquide! <_< Comment faire pour rattrapper le coup? Je n'ai pas assez de sel pour recommencer... Merci pour votre aide Je dirais de rajouter de la farine... C'est ce que j'ai fait avec un peu de sel aussi mais ca change rien! Ne rajoute QUE de la farine ... OU de la maizena ... L'as tu faite cuire ???
deia Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,J'ai suivi la recette sur tête à modeler mais voilà, c'est trop liquide! <_< Comment faire pour rattrapper le coup? Je n'ai pas assez de sel pour recommencer... Merci pour votre aide Je dirais de rajouter de la farine... C'est ce que j'ai fait avec un peu de sel aussi mais ca change rien! Ne rajoute QUE de la farine ... OU de la maizena ... L'as tu faite cuire ??? Non. Dans la recette, il ne parle pas de la cuire, simplement de verser de l'eau bouillante... <_<
pepite100 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Il me semble avoir vu sur le forum il y a peu de temps un membre qui avait fait cette recette avec de l'eau bouillante et elle avait aussi râtée. Un conseil : utiliser la recette de l'Annuaire du forum où il faut faire cuire la pâte.
lyne47 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Je la fais cuire : Une casserole ou une sauteuse anti-adhérante et tu la fais cuire : Tu touilles avec une cuillère en bois et tu fait cuire comme une béchamel !!! Elle ne doit pas adhérer ou bruler ... Il faut qu'elle forme une boule Compacte ... Tu la sors et tu la malaxes afin qu'elle soit homogène ... Après, tu peux la teinter avec des encres de couleur ou des colorants alimentaires
roselyne Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,J'ai suivi la recette sur tête à modeler mais voilà, c'est trop liquide! <_< Comment faire pour rattrapper le coup? Je n'ai pas assez de sel pour recommencer... Merci pour votre aide Bonjour, un truc inexplicable (enfin, pour moi...) (et qui ne fera pas avancer l'affaire...) j'ai suivi cette même recette et : - avec le colorant rouge, nous utilisons encore la pâte un mois après... - avec le colorant jaune, rien à faire : nous l'avons jetée... Trop humide, trop collante... L'idée de pas faire cuire, c'est bien quand on la fait avec les enfants...dommage !
deia Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 Bon alors finalement après avoir doubler la dose de farine :o , j'ai réussi à obtenir un truc qui n'est pas de la pâte à modeler mais qui fera quand même bien l'affaire pour un temps... La prochaine fois, je suivrais votre recette! PS: la mienne est verte, on verra combien de temps elle tient! :P
virzinie Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Voici ma recette: 3 pots de farine 2 cuilleres à soupe d'huile 2 verres d'eau 1/2 verre de sel 2 cuilleres à soupe d'alun de potassium (en pharmacie) Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une bouillie Chauffer à feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole ATTENTION à ne pas cuire trop longtps En classe, ajouter de l'encre pour obtenir la couleur souhaitée Se conserve trèèèèèèès longtps dans une boite hermetique
Messages recommandés