Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui en a deja fait?

Quelles sont les demarches?

Je voudrais en faire une l'an prochain mais je voudrais savoir les demarches!

Posté(e)

salut,

je suis sur 2 mi-temps dont 1 en ce1 et la maîtresse nous a "lancé "dans un Pac.

instrumentaliser un conte sur l'eau en créant des instruments de musique reproduisant ou se servant de l'eau. avc intervention d'un musicien dans la classe

je crois qu'elle a élaboré son projet et l'a soumis à l'inspection puis a eu l'accord c'est tout.

elle a défini objectifs, compétences, défini les grands axes les dates butoires....

amicalement so

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Encore quelques jours avant la clotûre pour les inscriptions dans une classe culturelle, scientifique, artistique à Paris et je suis encore dans le flou.

Qui pourrait m'aider en me donnant toute la procédure pratique à suivre ?

Un projet à écrire ? La Direction des Affaires scolaires à joindre ? Leurs coordonnées ou/et celles des sites concrétisant ces projets ? Un avis de l'inspection ?

Bref, je n'y comprends rien.

Au cas où...

Merci

Ann

Posté(e)

Hello :)

Fin juin nous avons reçu dans l'école un imprimé à remplir pour s'inscrire à un projet de classe à PAC.

Ce document était à transmettre à la DAAC sous couverture de l'IEN.

Les informations demandées étaient succintes :

Intitulé du projet, nom de l'intervenant, nature du projet (objectifs et descriptif succints) avec possibilité de joindre un avant-projet (ce que j'ai fait, un recto de feuille A4, et je pense que ça a joué en ma faveur), et bilan de l'année précédent s'il y avait lieu.

Après, pour trouver les intervenants ça a été une autre histoire <_< ... Des noms étaient notés sur cette fiche d'inscription mais il ne s'agissait pas des intervenants qui viendraient en classe, juste des professionnels qui pouvaient éventuellement nous renseigner blablabla... Moi j'ai trouvé mon intervenante sur une brochure qu'elle avait transmise à l'école, mes collègues c'était pas mal de bouche à oreille ou par connaissance.

En tout cas ça a été accepté pour ma part (j'ai fait ça en 4ème vitesse 2 jours avant la date limite), il y a 4 autres dossiers (sur 7) validés dans mon école pour 2007-2008 :)

Bon courage !

So

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car j'aimerais bien profiter d'une telle aubaine l'an prochain.

Seulement je me demande si ces fameux imprimés sont transmis seulement dans certaines circonscriptions (il me semble n'en avoir jamais vu par chez moi) ? Qui couvre quels frais? Comment monter un tel dossier sans avoir l'assurance de l'aval de l'IEN? JE suppose qu'il faut s'engager un minimum auprès des intervenants pour leur donner une idée des dates, idem pour les financements, ça se fait pas du jour au lendemain..?