Chimène Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 PE2 cette année sur Nancy, je souhaite prendre un appartement! Mais je me demandais si on avait le droit aux APL quand PE2?? Sachant que je n'ai pas eu de revenus en 2006... Merci d'avance!
lapuce06 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Oui, tu y as droit Va à la CAF remplir tous les papiers nécessaires A l'époque, j'avais fait une simulation sur le net et ça m'avait répondu que non dc déplace toi carrément
Chimène Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 Merci beaucoup! Oui voilà pareil, j'avais fait une simulation et c'était non! Je vais donc aller à la CAF! Super
Elise5488 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Merci beaucoup! Oui voilà pareil, j'avais fait une simulation et c'était non!Je vais donc aller à la CAF! Super Tu me tiendras au courant car moi aussi j'aimerais savoir si on y a droit. Merci d'avance
lemon Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Comme je l'ai dit dans le sujet sur les APL, pour ma part, ca a été refusé
lapuce06 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 En fait, tout dépend si tu as travaillé l'année précédent ton entrée en PE2 Si tu as bossé pendant l'été, tu n'as pas le droit de toucher les APL Du moins quand j'étais en PE2 Le mieux est de se déplacer à la CAF et d'exposer sa situation car chaque cas est différent Tiens nous au courant, stp
lemon Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Perso, j'étais au cned, et je travaillais juste 14h par semaine, c'est à cause de cela que ca a été refusé tu crois?
Chimène Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 Ben oui, c'est ptetre pour ça! Mais bon, si pour les toucher il faut pas avoir bossé l'été....Bizarre!! Tout le monde travaille l'été! Enfin, mission CAF prévue, je vous tiens au courant! Bonne soirée et bon lundi à tous!
nolween Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Pour ma part aussi ça a été refusé pas parce que j'avais travaillé pendant l'année mais parce que j'ai pris mon appartement après le 1er septembre, date à laquelle nous avons le statut de stagiaire! En fait, si tu as encore le statut étudiant quand tu rentres dans ton appartement, ils tiennent compte des revenus de l'année précédente et donc on a le droit aux APL (dans la grande majorité des cas). Si tu prends ton appart après le 1er septembre, comme tu as un revenu mensuel, les gentils gens de la caf font une projection de ce que tu gagnerais sur l'année et à partir de cette projection, ils calculent tes droits. Moi, j'ai pris mon appart au 3 sept pour économiser les loyers de l'été et du coup je n'ai pas le droit aux APL. Si j'avais pris mon appart au 31 août, j'y avais le droit! En plus comme j'ai changé de département, je change de CAF et que j'ai passé les 2 mois d'été chez mes parents, je ne peux même pas faire une demande de continuité de droits. Autant dire que je suis bien dégoutée sur ce coup!
lemon Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Ben moi je suis aussi entré dans mon nouvel appart le 3 septembre. J'avais appris ce truc après avoir commencé les papiers, et pour me faire entrer au 31 aout c'était trop compliqué, et de toute façon tout le monde me disait "sisi t'inquiètes, t'auras les APL"... C'est quoi cette demande de continuité des droits?
nolween Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 En fait tu peux avoir une continuité de droits si tu quittes ton ancien appart tout de suite pour le nouveau ou si tu restes dans le même département (donc pas de changement de caf). Moi je n'ai pas cette continuité parce que j'ai passé l'été chez mes parents et en plus j'ai changé de département. C'est ce que la dame de la caf m'a expliqué. Mais d'après ce que j'ai compris ça ne fait pas automatiquement. Le mieux c'est d'aller directement à la caf et d'exposer sa situation pour être sûr.
lemon Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bon en fait je viens de téléphoner et en fait ils m'avaient envoyé la lettre avant de traiter mon dossier (ils savaient que je quittais mon ancien logement mais pas que j'en prenais un nouveau quoi.. :| ), et donc j'aurais quand même le droit à l'APL, si tout va bien
Messages recommandés