kgreg Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Sujet qui me fait sourire. Je me permet de participer. Je suis T1 et toucherai l'ALS jusqu'en juillet 2008. En effet, si vous faites un nouveau dossier à la CAF alors que vous etes déjà salariés, la CAF fera une projection sur l'année et vous n'aurez pas le droit à un centimes (normal en meme temps quand on touche 400 euros de + que le smic). Mais le plus tordu dans l'histoire c'est pour ceux qui ont déjà un appart au 1er septembre comme c'était mon cas, ils ne regardent que les revenus de l'année précédente mais vous font changer de statut. Quand on a le statut salarié le plafond double quasiment. Du coup mon ALS a été multiplié par 2 à partir de septembre 2006... Elle a un peu baissé depuis cette été à cause de 4 mois de salaires PE2... Tordu et pas très équitable.
Jaded Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Super sujet, c'est d'actualité pour moi alors je m'incrusteuh :P Bon alors ... J'suis PE2 et j'emmenage bientot (normalement ^_^) MAIS avec mon copain, qui lui est salarié depuis quelques années ... Donc je suppose que pour les APL, c'est mort ? Vous savez, vous ? (Ne me jetez pas de pierres s'il vous plait c'est deux salaires ok, mais deux pitits ) Merci d'avance et bonne fin de weekend
Sevea Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Il faut vraiment faire une demande et voir ce que ça donne ou bien directement voir un conseiller, parce que c'est quand même assez variable à ce que je vois et que même les simulations qu'il est possible de faire sur le site de la CAF ne reflètent souvent pas la réalité!! Nous, on a droit aux APL (enfin, un tout petit peu) avec un CDI (salaire 1400€ nets) et un CDD à mi-temps au SMIC puis avec le même CDI et un temps plein toujours au SMIC (enfin, ça c'est pour la base de calcul de l'époque, ça va peut-être augmenter puisque je suis au chômage depuis le 01/09 et qu'en plus le loyer a augmenté... à voir... ).
Jaded Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Ah ok ! Bon ben je vais voir alors ... L'espoir fait vivre comme on dit !!! Merci
Cali90 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Ah ok !Bon ben je vais voir alors ... L'espoir fait vivre comme on dit !!! Merci Bonjour ! J'ai fait une demande d'apl et je dois fournir le bulletin de salaire de septembre 2007. Le souci c'est que je ne l'ai pas eu ! Qu'en est-il pour vous ? L'avez-vous déjà eu ?
miss-thales Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Ah ok !Bon ben je vais voir alors ... L'espoir fait vivre comme on dit !!! Merci Bonjour ! J'ai fait une demande d'apl et je dois fournir le bulletin de salaire de septembre 2007. Le souci c'est que je ne l'ai pas eu ! Qu'en est-il pour vous ? L'avez-vous déjà eu ? Je suis PE2 dans l'académie de créteil, j'ai reçu mon premier bulletin de salaire la semaine dernière.
Cali90 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Ah ok !Bon ben je vais voir alors ... L'espoir fait vivre comme on dit !!! Merci Bonjour ! J'ai fait une demande d'apl et je dois fournir le bulletin de salaire de septembre 2007. Le souci c'est que je ne l'ai pas eu ! Qu'en est-il pour vous ? L'avez-vous déjà eu ? Je suis PE2 dans l'académie de créteil, j'ai reçu mon premier bulletin de salaire la semaine dernière. Merci pour ta réponse ! Apparemment, dans l'académie de Besançon, on devrait l'avoir à la rentrée. Ca m'arrangerait en tout cas !
Messages recommandés