klimt Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 bonjour, sujet délicat que celui-là mais je n'ai pas le choix car en 2 jours plusieurs enfants ce sont amusés à toucher les parties intimes de leurs camarades aussi bien filles que garçons. Je veux en parler en classe à travers un album pour dédramatiser car une petite fille s'est sentie réellement gênée et les garçons ne assimilent ça à un jeu anodin. J'ai cherché un album dans la collection max et lili mais je n'ai pas trouvé ce qui me correspond. J'ai regardé du côté du droit des enfants mais on parle plus de viols, attouchements.... Merci de me faire partager vos expèriences similaires
Allie67 Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 La psychologue scolaire ne peut pas passer dans ta classe pendant 15 minutes ? Si tu lui expliques le cas... Dans ma classe, elle est passée suite à plusieurs "étranglements" à deux (j'ai des MS-GS) et elle a insisté avec eux sur le fait que : "On ne touche pas les autres !" "Tu ne me touches pas car mon corps m'appartient !" Je l'avais aussi prévenu que l'un d'eux avait tendance à "toucher les filles" (bisous partout, mains partout, vocabulaire inapproprié, positions déplacées). Ca a bien marché avec les enfants. Ils se défendent mieux.
éli01 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 La psychologue scolaire ne peut pas passer dans ta classe pendant 15 minutes ? Si tu lui expliques le cas...Dans ma classe, elle est passée suite à plusieurs "étranglements" à deux (j'ai des MS-GS) et elle a insisté avec eux sur le fait que : "On ne touche pas les autres !" "Tu ne me touches pas car mon corps m'appartient !" Je l'avais aussi prévenu que l'un d'eux avait tendance à "toucher les filles" (bisous partout, mains partout, vocabulaire inapproprié, positions déplacées). Ca a bien marché avec les enfants. Ils se défendent mieux. Bonjour, Une phrase dans ton post m'interpelle :"l'un d'eux avait tendance à toucher les filles etc...". Pour avoir eu un élève qui avait le même comportement parce qu'il subissait la même chose chez lui, je pense qu'il faudrait en parler (direction, IPR, psy scolaire...???) pour savoir ce qu'il en est vraiment. Je vois peut-être tout en noir ???
Messages recommandés