Aller au contenu

remplacement en SEGPA


magli

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis TR AIS et je suis envoyée en SEGPA la semaine prochaine. Je n'ai pas réussi à joindre le collège, je ne sais donc pas du tout quelles matières je dois préparer et pour quels niveaux.

Quelqu'un peut il me dire qu'elles sont les matières habituellement enseignées par les PE et combien d'heures fait on ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend la répartition..... en général les matières sont maths, français, histoire géo, SVT, arts..... enfin c'est comme ça dans mon collège, les PLC ou PLP faisant les autres matières... avec mes 6è je fais 5 heures de maths et 2 heures de SVT (c'est donc leur quota horaire de la semaine) et avec les 5è 4h de maths (idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total, on fait 21h d'enseignement + 2h de réunion de coordination/synthèse avec les autres profs de SEGPA. Dans mon collège, chaque PE est prof principal d'une classe, avec laquelle il a beaucoup d'heures. Par exemple, je suis PP des 5è, et je fais avec eux 6h de français, 3h d'histoire-géo, 1h de SVT, 1h d'arts plastiques et 1h de soutien. Je fais aussi 6h de maths avec les 6ème et 2h et 1h d'arts plastiques avec les 4è et les 3è. Mais apparemment, il y a des collèges où un PE s'occupe entièrement d'une classe, ou au contraire des répartitions par matières : une PE qui fait les maths pour toutes les classes ou le français, etc.

Pour plus d'infos, va voir le post "enseigner en SEGPA", tu y découvriras pas mal de situations concrètes.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...