Aller au contenu

ugh : projet sur les indiens...et peu d'idées...


celdeve

Messages recommandés

help...je commence mon deuxième stage en resp lundi...et j'ai un super projet cryin .... sur les indiens d'amérique du nord !!!

super avec des petites sections... donc toutes vos idées sont les bienvenues...

a noter ke je suis obligée de garder ce projet car il fait partie de mon mémoire (l'enrichissement culturel)...j'ai déjà fait l'afrique, j'aurai mieux fait de faire l'asie...

enfin merci de votre aide ...

céline qui panique !!! et qui ne veut pas y aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    8

  • stef

    8

  • Moustache

    6

  • fab69

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

il ya des squaws qui cherchent mais qui ne savent pas inclure les sites dans leur réponse. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est un thème très très porteur auprès des petits (on se demande pourquoi: c'était de notre temps, les westerns!).

Pour mon stage resp1, j'avais le thème des formes. Mais j'ai utilisé (et abusé) du jeu de doigts des petits indiens pour les retours au calme (l'as-tu? : Les petits indiens dorment...). Ils ont tout de suite adoré (testé et approuvépar plein de gens sur ce forum). Puis, pour des trajets calmes dans les couloirs, j'ai eu par hasard l'idée de jouer à faire les indiens: passer dans les couloirs sans que les cow-boys (les autres élèves des autres classes) ne s'en aperçoivent, sur la pointe des pieds, avec la main sur la bouche. Succès total, ils en redemandaient tout le temps et partout.

Autres choses : les tipis, très riches en graphisme et aussi maths (triangles!) / la scénette askiwéwé, à dire en exagérant sa voix / la chanson anikouni (toujours très exotique, les chansons en langue étrangère!).

Voilà, c'est tout ce que je vois, là, à froid.

Bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vais vous dire il a un truc... si, si, je vous assure !

ça s'appelle le moteur de recherche du forum (c'est la loupe en haut).

et quand le premier truc marche pas, il a "google aux ailes d'argent" qui vient à la rescousse ... GOOGLE moteur de recherche, ami des petits et des grands

et après ça, il veut nous faire croire qu'il est un grand guerrier

z(rr)o z(rr)o alors que TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE !!

Précisions :

1. je ne suis pas jalouse, mais alors pas du tout

2. malgré tout ce que je viens de dire, je dois avouer que dans sa catégorie il est quand même le plus rapide pour tirer les flèches de son carquois et ne rate jamais sa cible ;);):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sûr ne pas oublier la chanson de Jacky Galou "nagawicka" (c'est ma madeleine de Proust à moi :wub: ) ... que l'on peut trouver sur le site d'Enfance et Musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Stef, Moustache est too much :rolleyes:

Seul bémol, et il est de taille, Moustache ne sévit qu'en catégorie maternelle, à quand l'élémentaire? :D

Parce que grâce à vous deux, mon stage en maternelle s'est super bien passé, mais qu'en sera-t-il des deux autres? :ph34r:

Merci pour les détails sur la loupe, moi aussi pas savoir faire des recherches complètes sur forum gentils instits blancs ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? :o

Ah ben ça quand on dit qu'il rate jamais sa cible !! Il fait pas semblant !!

(visez moi ça en-dessous)

voilà ce que c'est de vouloir être gentil tout en essayant de pas faire "cirage de pompes trop voyant"...

Mais vous savez ce que c'est... ça m'est égal , pourvu qu'on parle de moi ;);) et de ma langue de vipère :rolleyes: :P

post-3-1074631471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moustache et steff. avez-vous vu "bienvenue au gite" il y a une interprétation de nagawika pas piqué des vers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moustache et steff. avez-vous vu "bienvenue au gite" il y a une interprétation de nagawika pas piqué des vers.

heu, c'est quoi "bienvenue au gîte ?"

(pardon à Celdeve pour le léger dérapage de son sujet... mais c'est Moustache qui a commencé... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...