snickie Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour, Je sèche un peu pour trouver la compétence lors d'une activité où les enfants vont repasser sur les lettres d'un mot(CALINOURS) suite à l'étude de l'album. Si quelqu'un peut m'aider,ce serait formidable. Merci d'avance aux personnes qui répondront.
pseudoval Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,Je sèche un peu pour trouver la compétence lors d'une activité où les enfants vont repasser sur les lettres d'un mot(CALINOURS) suite à l'étude de l'album. Si quelqu'un peut m'aider,ce serait formidable. Merci d'avance aux personnes qui répondront. Je vais faire ma chipoteuse mais ne devrais-tu pas d'abord définir la compétence que tu souhaites travailler,puis chercher une activité correspondant à cette compétence?... Quoiqu'il en soit je ne pratique plus ce type d'activité (repasser les lettres) depuis que je fréquente ce forum et que les avis d'autres collègues m'en ont démontré l'inutilité . Sinon as-tu pris connaissance de ce sujet? http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...calinours+école
*élie* Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Pseudoval, Après avoir lu ton commentaire, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé par rapport à ce que tu écris... Si tu as le temps, pourrais-tu aller plus loin STP... Merci! xxx
Sapotille Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 En pratique instrumentale (piano, par exemple), cette compétence permet de cocher la case : "Met son doigt là où je mets mon doigt". Quel son obtient-on quand on met son doigt là où tu mets le tien? N'est-ce pas un peu lourd sur la touche de piano ?
Auxanne Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Dans les évaluations circonscription GS que je commence demain, il y a un exercice où l'enfant doit repasser un tracé de deux boucles (dans chaque sens) sans lever le crayon, la compétence visée est produire un tracé continu non aléatoire dans un espace donné. Mais ne vaudrait-il pas mieux travailler "reproduire des lettres en capitale d'imprimerie" et leur faire récrire Calinours?
calinours Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour, Je sèche un peu pour trouver la compétence lors d'une activité où les enfants vont repasser sur les lettres d'un mot(CALINOURS) suite à l'étude de l'album.Si quelqu'un peut m'aider,ce serait formidable. Merci d'avance aux personnes qui répondront. Je peux t'aider, mais je ne crois pas que ma réponse te convienne vraiment: mon avis sur la question dans ce sujet . En repassant sur CALINOURS, on s'occupe à mon avis de chipoteur, c'est tout... Si tu poursuis l'objectif de leur faire s'approprier une écriture du nom de leur héros, propose leur plutôt des lettres mobiles (capitales) à reposer sur un modèle (le mot en entier, juste la première lettre, ...). Dans ce cas la compétence serait reproduire un mot à partir d'un modèle (sans écrire). Je ne connais pas le niveau de tes élèves, s'il s'agit de Grands, ils devraient être capables d' écrire un mot à partir d'un modèle en lettre capitales au crayon ou sur une ardoise blanche...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant