Aller au contenu

collage papier sur ballon de baudruche


Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis en ce moment sur un album ('Petits points rouges') avec mes PS, dans lequel il y a un ballon et les enfants accroche bien le mot mais aussi l'objet.

Du coup, j'aurais bien aimé utilliser l'objet (ballon de baudruche) en arts visuels.

Peut-être y coller des papiers rouges déchirés et froissés ou mis en boule?

Mais je suis pas sure de l'effet?!

Vous avez déja fait des trucs de ce genre? Auriez-vous des conseils? des idées? :blush:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • emilibre

    4

  • Maïs

    3

  • sev02

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai testé le collage de bandes de papier journal sur ballon de baudruche pour réaliser des montgolfière et des oeufs pour Pâques avec des MS et des GS.

Pour des PS, cette technique n'est pas adaptée (difficulté à faire tenir les bandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec des petits et ça marche très bien ! Par contre nous n'avions pas collé de bandes mais des morceaux de papier journal. Quand c'est sec, on peut peindre à la gouache :)

Nous, nous avions fabriqué des oeufs de Pâques géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avions fabriqué des oeufs de Pâques géants.

C'était bien pour le même bricolage qu'une collègue m'avait raconté ses mésaventures mais elle a utilisé des bandes de papier.

Au final, c'est l'ATSEM qui a réalisé les "magnifiques" oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques Pepite 100 et Maïs :)

Bon, Pâques c'est pas trop d'actualité ;) alors pour les oeufs...

Malgré tout, y a plein de trucs sympa à faire avec de la 'pate à papier' ou papier encollés et des ballons comme support (style masques, marionnettes...).Mais je pense utiliser cette technique plutôt en fin d'annéee

En fait, la semaine dernière j'ai fait déchirer différents papiers rouges (crépon, épais, rouge foncé, type papier cadeau brillant, + du journal) aux élèves et je pensais qu'on pourrait peut être enduire des ballons de colle et les faire rouler sur les papiers étalés par terre pour les en recouvrir? Mais je suis pas convaincue que ce soit du plus bel effet???

Vous auriez un tuyau pour qu' à partir de ces papiers et des ballons on fasse quelque chose de relativement joli et surprenant? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu utilises tes ballons pour décorer ta classe et tu réalises avec eux un magnifique collage avec tous les papiers rouges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire laisser tomber l'idée d'associer papiers déchirés et ballon, Maïs? Et faire siplement un collage des papiers?

Au départ c'est ce que j'avais pensé faire sur un grand support de carton rigide qu'on aurait recouvert de papiers déchirés et chiffonés... Tu pensais à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Et la peinture... au ballon de baudruche ? :)

Tremper le ballon dans de la gouache et l'utiliser comme un outil pour répandre la peinture sur une feuille : effets marbrés.

Ne pas trop gonfler les ballons, sinon séance d'explosions :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire laisser tomber l'idée d'associer papiers déchirés et ballon, Maïs? Et faire siplement un collage des papiers?

Au départ c'est ce que j'avais pensé faire sur un grand support de carton rigide qu'on aurait recouvert de papiers déchirés et chiffonés... Tu pensais à quoi?

oui, c'est ça, simplement collage de papiers sur un fond éventuellement peint à l'encre rouge, ce sera très joli ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme : peinture au ballon.. ça rend très bien!!! ( enfin je trouve.. !!)

sur l'exemple ci dessous c'est le fond qui est réalisé avec cette technique, ensuite les enfants ont collés des "ronds " en papier.

post-2502-1192475043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ont fait des bonhommes géants. Ils ont fait le contour de leur corps sur carton fait du papier maché puis blanc sur le ballon pour faire leur visage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...