Aller au contenu

collage papier sur ballon de baudruche


Messages recommandés

Nous ont fait des bonhommes géants. Ils ont fait le contour de leur corps sur carton fait du papier maché puis blanc sur le ballon pour faire leur visage

C'est pas mal l'idée de faire le contour de leur corps.... surtout si on les ressort en fin d'année ou en cours pour constater combien ils ont grandi!

Et puis pour tarvailer le corps humain eet constater les variantes et les similitudes entre enfants . Tous différents mais tous egaux (une tete, des bras, des jambes.)... pas mal pour le vivre ensemble et l'apprentissage de l'alterite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • emilibre

    4

  • Maïs

    3

  • sev02

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir!

Je suis en ce moment sur un album ('Petits points rouges') avec mes PS, dans lequel il y a un ballon et les enfants accroche bien le mot mais aussi l'objet.

Du coup, j'aurais bien aimé utilliser l'objet (ballon de baudruche) en arts visuels.

Peut-être y coller des papiers rouges déchirés et froissés ou mis en boule?

Mais je suis pas sure de l'effet?!

Vous avez déja fait des trucs de ce genre? Auriez-vous des conseils? des idées? :blush:

Merci d'avance :)

L'an dernier, j'ai travaillé sur le poisson arc-en-ciel et on a donc fabriqué des poissons avec des ballons de baudruche.

Voilà comment on a précédé :

- collage de bandes de papier + peinture de couleur

- collage des écailles (papiers brillants) et de la queue (papier crépon)

- yeux mobiles

Le tout suspendu à un fil de nilon.

Ca rendait pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Moi je suis en train d'en faire des oeufs de pâques en papier maché. Pfffffffffff 1ere fois, dernière fois. Et encore je me suis ravisée. les PS n'en n'ont pas fait.

On a mis 4/5 couches pour que ce soit solide. Mais les enfants ont beaucoup "ralé". Ben oui , faire tous les jours le même atelier c'est pas génialangel_not.gif

Sans compter les " maîtresse j'ai plein de colle" et les patates de papier maché collées sur le poisson.

Nos oeufs sont enfin secs mais pas du tout lisses. On met en peinture demain . Heureuse que ce cauchemar prenne fin. J'espère que le résultat final sera à la hauteur des espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train d'en faire des oeufs de pâques en papier maché. Pfffffffffff 1ere fois, dernière fois. Et encore je me suis ravisée. les PS n'en n'ont pas fait.

On a mis 4/5 couches pour que ce soit solide. Mais les enfants ont beaucoup "ralé". Ben oui , faire tous les jours le même atelier c'est pas génialangel_not.gif

Sans compter les " maîtresse j'ai plein de colle" et les patates de papier maché collées sur le poisson.

Nos oeufs sont enfin secs mais pas du tout lisses. On met en peinture demain . Heureuse que ce cauchemar prenne fin. J'espère que le résultat final sera à la hauteur des espérances.

alors moi je me suis lancée ds un bricolage de poules vu dans la galerie EDP.

Sauf que j'ai eu la bonne idée de tester chez moi avant, j'ai mis je ne sais pas combien de temps et même moi ça me lassait, je me suis dit les enfants qu'est ce que ça va être, si c'est pr que je finisse tout moi même et que ce ne soit pas "leur" bricolage...

Du coupe j'ai opté pr l solution boule de polystyrène et bande de plâtre, au moins en une séance c'est plié! (quelques petites mijorées m'ont bien dit 'maîtresse c'est dégoutant" :D moi j'ai trouvé bien de leur faire découvrir une nouvelle "matière")

et demain, j'aurais une pensée pr toi car ici aussi ce sera mise en peinture (j'espère que ce sera sec!)

Un conseil: si tu as de l'acrylique, ça rend bien sur le papier maché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rô pourquoi je n'ai pas fait un tour hier par ici, j'aurais pu voir ton conseil pour l'acrylique.sad.gif

En tous cas les ballons sont peints en uni ( pas mal de difficultés quand même pour les tenirbiggrin.gif ) et jeudi matin : motif à la gouache!!!

Je suis quand même contente de ne plus voir ces horribles boules de journaux mais de jolis ballons colorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rô pourquoi je n'ai pas fait un tour hier par ici, j'aurais pu voir ton conseil pour l'acrylique.sad.gif

En tous cas les ballons sont peints en uni ( pas mal de difficultés quand même pour les tenirbiggrin.gif ) et jeudi matin : motif à la gouache!!!

Je suis quand même contente de ne plus voir ces horribles boules de journaux mais de jolis ballons colorés.

lol moi je n'ai pas pu peindre du tout, mon plâtre était encore un peu humide.. Du coup ça va être la course jeudi!

Mais on ne s'est pas ennuyés! en plus des cocottes, j'ai fait une petite carte du coup on l'a fini cet après midi au lieu de jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train d'en faire des oeufs de pâques en papier maché. Pfffffffffff 1ere fois, dernière fois. Et encore je me suis ravisée. les PS n'en n'ont pas fait.

On a mis 4/5 couches pour que ce soit solide. Mais les enfants ont beaucoup "ralé". Ben oui , faire tous les jours le même atelier c'est pas génialangel_not.gif

Sans compter les " maîtresse j'ai plein de colle" et les patates de papier maché collées sur le poisson.

Nos oeufs sont enfin secs mais pas du tout lisses. On met en peinture demain . Heureuse que ce cauchemar prenne fin. J'espère que le résultat final sera à la hauteur des espérances.

Les trucs que j'ai testé et qui marchent pour cette technique :

le faire uniquement avec des MS GS

utiliser un ballon pour deux : 1 qui tient, l'autre qui colle (un ballon pour deux est suffisant lorqu'on utilise cette technique pour des paniers de Pâques car on peut les couper en deux).

coller avec de la colle de farine

Voici ce que ça avait donné

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=gallery&module=images&section=viewimage&img=439

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car en surfant sur le net je suis tombée sur ce site, ça peut donner des idées...! :smile:

http://pinata.fiesta.free.fr/

Il suffit de cliquer sur une catégorie et on a des exemples...

Par exemple ces modèles d'actualité: http://pinata.fiesta.free.fr/Paques.html

Il est génial ce site!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère terminée sleep.gif

Ce n'est pas si mal au final mais pour moi c'est plus jamais mad.gif

Le vernis final a vraiment embelli nos oeufs.

post-30412-1270462719,34_thumb.jpg

post-30412-1270462744,74_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Est-ce que qqun aurait une astuce pour que la peinture ne craquelle pas sur le papier journal...

Une année j'avais mélangé gouache et colle et ça avait marché! Là j'ai recommencé mais ça craquelle malgré la colle... :cry::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de liquide vaisselle ? en principe c'est pour faire adhérer la peinture sur un support un peu gras, je crois, comme de l'encre ???

Sinon, peinture d'apprêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...