bea64 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour ,à l'ecole je viens de recevoir un courrier stipulant qu'en tant qu'assistante d'éducation j'étais obligé d'être affiliée à la sécu de la mgen. Je les ai appelé et effectivement tout le personnel de l'éducation nationale est à la mgen pour la securité sociale uniquement. Mais moi ça ne m'arrange pas du tout de tout changer car j'ai déja une carte vitale et comme je l'ai dit à la personne que j'ai appelé si il faut l'année prochaine je ne serais plus à l'éducation nationale! Etes vous dans mon cas et savez vous ce que je risque si je ne le fais pas . Merci
aude59282 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 c'est bizarre tt ca, perso je suis assistante d'education ds un college depuis 2ans avc pr specificité d'etre AVS et on ne m'a pas demandé de m'affilié a la MGEN ...je suis encore a la secu de mon pere qui pr sa part depend du regime de la SNCF.renseigne toi ms comme on est un personnel precaire pas de raison de nous l'imposer
JOE Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Moi aussi on me l'a imposé il y a maintenant 2 ans mais tout compte fait ça m'arrangeait, je paye moins cher pour toute la famille...Après je ne crois pas que mes collègues y soient toutes affiliés...
chiwawa Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 bonjour! J'ai une question à vous poser: actuellement je suis au CNED pour la formation CRPE, et je suis donc affilier a la LMDE. Mais je viens d obtenir un poste d'AE en primaire et on me demande de m affilier a la MGEN!! Est ce que le CNED acceptera? Je vais les appeler aujourd'hui de tte facon! Merci de vos reponses! Bisous
sasagirl Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 bonjour!J'ai une question à vous poser: actuellement je suis au CNED pour la formation CRPE, et je suis donc affilier a la LMDE. Mais je viens d obtenir un poste d'AE en primaire et on me demande de m affilier a la MGEN!! Est ce que le CNED acceptera? Je vais les appeler aujourd'hui de tte facon! Merci de vos reponses! Bisous bonjour je suis assistante d'éducation depuis le 1er octobre j'ai donc envoyé les papiers pour être affilié à la MGEN pour la sécu seulement ( apparemment obligatoire!) pour ma part j'ai attendu avant d'envoyer ma formation au cned pour ne pas payer la sécu étudiante, par contre demande au CNED si tu peux te faire rembourser les 190 euros de sécu étudiante. si tu as une question n'hésites pas. a+
lydia2454 Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Ici on a le choix: soit la CPAM (j'y suis déjà) soit la mgen. Duc oup j'ai fait aucune démarche pour changer. La LMDE est une sécu étudiante: tu es salarié, de plus sis tu es en arret maladie tu ne toucheras pas tes indemnités.
Messages recommandés