Aller au contenu

Anglais.. reprendre les bases


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Bonjour à tous...

ben voilà, je reprends l'anglais après 22 ans et je suis paniquée...

J'ai vu le livre aux éditions du temps qui a l'air pas mal..... qui me conviendrait, quelqu'un l'a déjà?

http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/978284...rpe-anglais.php

Sinon, vous avez des conseils à me donner?

Je prends tout!!! vue la panique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

ben voilà, je reprends l'anglais après 22 ans et je suis paniquée...

J'ai vu le livre aux éditions du temps qui a l'air pas mal..... qui me conviendrait, quelqu'un l'a déjà?

http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/978284...rpe-anglais.php

Sinon, vous avez des conseils à me donner?

Je prends tout!!! vue la panique....

Et est ce quelqu'un a travaillé sur Tell me More?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi aussi je travaille à partir de ce site plus un logiciel "integral anglais" qui permet de bien travailler la prononciation ! peut être pourrions nous nous entrainer en discutant en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des questions à poser, j'ai une maîtrise d'anglais ... j'essaierais d'aider du mieux que je peux.

Ce que je peux vous dire: écoutez le plus possible d'anglais! plongez vous dans vos films préférés en VO, même en fond, sans écouter, imprégnez vous! les examinateurs font très attention à la fluidité, à l'accent, à l'intonation (attention à l'accentuation des phrases... on peut avoir une syntaxe parfaite, tant qu'on accentue mal, les anglophones ne comprennent pas!), un peu moins aux fautes de grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello!! Moi qui suis fâchée avec la langue anglaise, je combine l'apprentissage et le jeu. Mes potes étaient si desepérés par mon niveau de langue et dc ont pris les choses en main!! Ils m'ont offert un nintendo ds et les jeus "training english et practise englis".......... Et ça marche!! Je progresse! :applause: On peut tous progresser le tout est de s'entrainer. Ma prof d'iufm préconisait d'ecouter 1/2 heure la radio anglaise par jour. Avis aux amateurs!!! BONNE CHANCE!!! (I'll to pass my CRPE!!! C'est correct non? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Moi qui suis fâchée avec la langue anglaise, je combine l'apprentissage et le jeu. Mes potes étaient si desepérés par mon niveau de langue et dc ont pris les choses en main!! Ils m'ont offert un nintendo ds et les jeus "training english et practise englis".......... Et ça marche!! Je progresse! :applause: On peut tous progresser le tout est de s'entrainer. Ma prof d'iufm préconisait d'ecouter 1/2 heure la radio anglaise par jour. Avis aux amateurs!!! BONNE CHANCE!!! (I'll to pass my CRPE!!! C'est correct non? :P )

C'est vraiment bien? j'hésite, mais c'est vrai que ça a l'air top!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

moi aussi je connais le même problème. pour revoir les bases j'ai opté pour le site anglas facile. c'est vraiment très bien fait et en plus tu peux recevoir chaque semaine une leçon sur ton mail. sur le site tu peux faire de nombreux exercices et enregistrer tes note dans un livret scolaire. c'est vraiment très bien fait. c'est très ludique et pas ennuyeux du tout.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis tout à fait d'accord avec Noann. Imprégnez-vous de l'intonation, l'accent. Regardez des films en VO, écoutez la radio, écoutez de la musique anglo-saxonne et chantez (automatiquement, vous essaierez de coller à l'original). Même si vous avez le sentiment que vous ne comprenez rien au film, si vous lisez les sous-titres, votre oreille, elle, enregistre ce qu'elle entend et c'est un pas en avant pour votre prononciation.

Rien de pire qu'un candidat qui parle anglais avec une prononciation exagéremment française, et que donc un anglophone ne comprendrait pas. A choisir, il vaut effectivement mieux un candidat qui parle avec une certaine aisance malgré de nombreuses fautes de grammaire qu 'un autre avec une excellente grammaire mais un accent déplorable.

Je suis membre du jury CRPE depuis 2 ans :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...