Aller au contenu

Je souhaite trouver un emploi d'avs!!

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare le CRPE à l'IUFM de Pau en deuxième chance (1journée par semaine) et j'aimerais trouver un emploi d'avs à mi-temps. J'ai envoyé des CV et lettres de motivation aux inspections académiques de mon département et aux collèges. Je n'ai eu que des réponses négatives (certains ne m'ont même pas répondu, ce qui est le cas des IA...). Cependant, je trouve sur le site de l'anpe des annonces de ces collèges qui recherchent des avs! Je ne comprends pas! Apparemment, il donne la priorité aux demandeurs d'emploi et non aux étudiants qui veulent vraiment exercer ce métier, ils préfèrent même rester un moment sans avs pour ces enfants qui en ont besoin (certaines annonces sont pour s'occuper d'enfants handicapés) plutôt que de donner le poste à des étudiants!

Aidez-moi à comprendre s'il vous plaît! Si je n'entreprends pas la bonne démarche, indiquez-le moi s'il vous plaît.

Merci.

Posté(e)

Je ne comprends pas non plus vu que dans ma ville (avignon) sont recruté prioritairement les personnes présentant le crpe ou les étudiants...

Moi j'avais envoyé mes demandes (cv et lettre de motivation) aux circonscriptions et ça a marché dessuite...

Je ne peux pas t'en dire plus...désolé et bonne recherche

Posté(e)

Parce que les demandeurs d'emplois ont des contrats aidés et donc coûtent moins cher à l'EN.

Les AVS étudiants ou autres, ont des contrats qui ne sont pas des contrats aidés.

Soucis d'économie au détriment, parfois, des enfants........ :ninja:

Cela dit, est-tu inscrit sur le site du SIATEN ?

Posté(e)
Je prépare le CRPE à l'IUFM de Pau en deuxième chance (1journée par semaine) et j'aimerais trouver un emploi d'avs à mi-temps. J'ai envoyé des CV et lettres de motivation aux inspections académiques de mon département et aux collèges. Je n'ai eu que des réponses négatives (certains ne m'ont même pas répondu, ce qui est le cas des IA...). Cependant, je trouve sur le site de l'anpe des annonces de ces collèges qui recherchent des avs! Je ne comprends pas! Apparemment, il donne la priorité aux demandeurs d'emploi et non aux étudiants qui veulent vraiment exercer ce métier, ils préfèrent même rester un moment sans avs pour ces enfants qui en ont besoin (certaines annonces sont pour s'occuper d'enfants handicapés) plutôt que de donner le poste à des étudiants!

Aidez-moi à comprendre s'il vous plaît! Si je n'entreprends pas la bonne démarche, indiquez-le moi s'il vous plaît.

Merci.

Tout dépend du type de contrat qu'ils ont à leur disposition

J'etais avs pendant 2 ans avec un contrat d'assistant d'éducation ( contrat d'un an renouvelable 6 fois+possibilité de passer des concours internes)et dc je ne suis pas passée par l'anpe. Ms j'avais une collègue avs aussi en contrat d'avenir (6 mois renouvelable 1 fois) qui est passée par l'anpe. il faut savoir que chaque établissement a à sa disposition tant de contrats AE à pourvoir et tant de contrat d'avenir à pourvoir. C'est pour ça qu'il ne t'emploie pas en tant qu'AE et que tu vois l'annonce à l'anpe. Leur "quotat" d'AE doit être pourvu.

J'espère t'avoir éclairé.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Oui, je me suis inscrite sur le SIATEN depuis un moment déjà.

J'ai contacté la mission locale de mon département en espérant qu'ils pourront m'aider... On verra bien.

En tout cas, merci!

Posté(e)

Merci.

HOLA EMILUCAS

Il m'est arrivé la même chose à l'anpe, je ne rentrais pas dans les critères des nouveaux contrats!!!donc mon intervenant m'a recalée de suite!!!

Mais je ne voulais pas dire mon dernier mot, j'ai donc appelé HANDISCOL, ce service fait parti de la MDPH (maison départementale des personnes handicapés), il s'occupe de recruter avec les inspections Académiques les AVS. dONC j'appel et j'avais un RDV pour le lendemain!!! Bon je suis dans le 95 il y a donc surement plus d'offres mais sincèrement appel les et en parallèle envoi leur lettre motiv+CV.

Tiens nous au courant

Bonne soirée

Posté(e)

attention, les offres de l'ANPE sont des contrats d'EVS réservés normalement aux chômeurs en fin de droits. Ce que tu recherches ce sont des postes d'AVS je pense... Dans ce cas, tu dois t'inscrire sur le site SIATEN pour pouvoir être recrutée! les lettres de motivation et CV ne sont valables en fait que si tu y es inscrite... peut-être ont-ils vérifié avant de proposer des entrtiens!

bon courage

Posté(e)

Malheureusement, les places sont chères à Pau. Comme toi, je me suis inscrite sur le site du SIATEN, j'ai envoyé des candidatures à plusieurs collèges de l'agglomération, téléphoné à plusieurs écoles mais ça n'a rien donné. J'ai postulé à des postes en CAE, puisque je suis éligible, mais rien non plus. Je viens de postuler encore une fois ce matin, j'espère que ça va marcher cette fois.

En ce qui concerne le SIATEN, je ne sais pas s'il est très efficace : j'ai postulé aussi pour des postes de vacataires et je n'ai pas été appelée. Pourtant plusieurs offres d'emploi dans mon domaine ont été publiées par l'ANPE et j'ai obtenu un poste (un jour par semaine) par ce biais.

Posté(e)

J'ai eu rendez-vous avec la mission locale de mon département, et figurez-vous que j'ai fais trop d'études (avec ma simple licence!), en gros que je ne suis pas assez en galère (avec seulement les bourses du crous et pourtant loyer et factures à payer!) et donc qu'elle ne peut pas m'aider!!!! Je suis dégoutée...Je ne comprends décidément rien à ce système! Tant pis, je vais me retrouver encore derrière une caisse à sourire jaune aux clients...

En tout cas, merci pour vos réponses.

Emilie.

Posté(e)
J'ai eu rendez-vous avec la mission locale de mon département, et figurez-vous que j'ai fais trop d'études (avec ma simple licence!), en gros que je ne suis pas assez en galère (avec seulement les bourses du crous et pourtant loyer et factures à payer!) et donc qu'elle ne peut pas m'aider!!!! Je suis dégoutée...Je ne comprends décidément rien à ce système! Tant pis, je vais me retrouver encore derrière une caisse à sourire jaune aux clients...

En tout cas, merci pour vos réponses.

Emilie.

oui, ça c'est pour les emplois EVS comme je le disais qui, à la base, sont prévus pour les chômeurs. Je pense que ce que tu recherches c'est un emploi d'AVS. Après t'être inscrite sur le site siaten il faut que tu prennes contact avec l'inspection académique pour être AVSi ou l'établissement qui s'occupe du recrutement des AVSco (pour moi c'est un collège de ma ville) ou directement avec les établissements pour être AE (pionne).

moi je suis AVSco pour la 3° année, et quand j'ai été embauchée je venait d'obtenir ma licence... ces emplois d'AE/AVS sont destinés aux étudiants et en particulier à ceux qui préparent le concours (c'est pas toujours le cas), donv il n'y a pas de raison qu'on te refuse un poste (sauf s'il n'y en a pas: pour la rentrée 2007, aucun poste ne s'est libéré dans ma zone...)

voilà, bon courage!

Posté(e)

non, non, tildabc, j'avais bien fait des demandes pour être assistante d'éducation dans les collèges ou AVS dans le primaire! Je m'étais inscrite sur le SIATEN et j'avais écrit et téléphoné aux inspections académiques qui m'ont dit il y a plus d'un mois que des recrutements allaient se faire rapidement mais qui ne m'ont jamais recontactée...Mais apparemment, il y a eu très peu de postes aussi cette année à pourvoir (enfin j'espère que c'est pour cette raison...). Merci quand même.