Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma salle de psychomotricité, je n'ai pas de banc pour pouvoir faire de l'équilibre, ni pour sauter de part et d'autre du banc ( en tenant le banc) ou saut de lapin sur le banc,...

Donc comment faire ce style d'exercices sans ce fameux banc et sans que les enfants se cassent la figure sur des choses pas stables ( poutres en plastiques ) ???

Merci d'avance.

Posté(e)

:D:D

Difficile de travailler de l'équilibre sans se percher sur quelque chose :huh: .

Tu ne dis pas ce que tu as au regard de ce que tu n'as pas !!!

A la rigueur, tu peux utiliser les chaises de la classe: ranger les chaises et passer de l'une à l'autre (petits ou grands espaces ), faire un train de chaises à enjamber...

MCD

Posté(e)

En effet, tu as bien vu ! Donc je précise, j'ai des poutres en plastique (6), des briques en plastiques qui eux peuvent servir dans les activités d'équilibre.

En réfléchissant, j'ai des dalles un peu surélevés ça convient pour les 2ème maternelle mais je pense que c'est trop facile et trop bas pour les 3ème maternelle. Même si je mets des obstacles sur les poutres par exemple.

Pour ce qu'il est des chaises,c'est une bonne idée à retenir.

Je vais continuer à me creuser la tête pour diversifier ces activités d'équilibre.

Merci.

Posté(e)

Avec des petits, marcher sur une ligne tracé au sol c'est deja de l'equilibre !

Posté(e)

l'équilibre se travaille à travers beaucoup d'activités

-trampoline, activité de saut sur support flexible donc équilibre

-1/2 cylindres en plastique dur (verts, violets, roses et jaunes) de deux tailles differentes qui s'empilent les uns sur les autres, donc activité de grimpe donc équilibre

-un coin tapis et blocs de mousse en tous genres où la consigne est de grimper dessus sans se servir de ses mains

-les trotinettes dans la cour de récréation

-monter et descendre les escaliers de l'école sans se tenir à la rampe

...