Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

soit des à louer, ou à rpeêter ? Ils font ca au crdp ou cddp ?

Je compte en fait faire une séance d'observation de la morphologie de l'escargot.

Mais je rencontre qqles pb d'organisation :

Je compte tt d'abord rapeler pourquoi on veut réaliser ce dessin "scientifique" de l'escargot : pour le mettre dans notre fiche documentaire sur l'escargot.

Puis annoncer les caractéristiques du dessin scientifique par rapport aux dessins des romans ou autres " symbolisations" et ce, en leur posant un maximum de questions " pensez vous qu'on va dessiner l'escargot comme ds l'album de Margot l'escargot ? ( déjà lu avec eux )" " comment le dessiner alors ? " etc...Puis les mettre en situation : j'ai 12 escargots donc faire soit 12 groupes de 2 soit faire des groupes de 4/5. Leur donner des loupes ( si j'en trouve !! Je m'y prends un peu tard ( comme d'hab ! _bl_sh_ )) et ils vont dessiner l'escargot présent sous leur yeux. MAIS hic : l'escargot, soit il dort ( dc on ne peut dessiner que la coquille lol ) soit il se réveille mais là, taiiiiiiooooo va vouloir se barrer !

Où que je les mets mais ti escargots ?? Dans des botes ? Les enfants ne vont rien voir...Je pensais sur des assiettes plastiques ( pour ne pas salir les tables ), les réveiller une fois que les enfants auraient à peu près dessiné la coquille...Qu'en pensez vous ?

Ensuite : discuter de la légende : on connait déjà coquille, yeux, reste tentacules et pied. Je leur donne comme ca ? Ou on fait une recherche documentaire ?

Dernière phase : discuter des dessins qui ont bien répondus aux consignes, et ceux qui n'y ont pas assez répondu...

En fait si je m'inquiète autant, c'est que je suis visitée sur cette séance demain... cryin

Posté(e)

Rolalala ce que je fais comme fautes " MES" ti escargots bien sur...Chui sure qu'il y en a d'autres _bl_sh_ _bl_sh_