Aller au contenu

Comment vous faites-vous respecter en perm ?


Messages recommandés

Posté(e)

Cet après midi j'ai eu en charge 34 élèves de 2nd qui avaient un devoir à faire. Malheureusement le sujet était assez difficile à comprendre, j'ai tenté de les aider du mieux que je pouvais mais l'incompréhension est montée en effervescence et j'ai eu un mal fou à obtenir le silence. Ca durait deux secondes et le brouhaha reprenait. Je n'avais pas envie de hurler car je ne crois pas que ce soit nécessaire mais je dois avouer que je ne voyais pas vraiment comment imposer le silence. J'étais un peu perdue, étant surveillante en lycée j'ai rarement ce genre de situation à gérer, auriez vous des petits conseils ?

Posté(e)

J'ai commencé en septembre dans un collège et je n'ai malheuresement pas de recette miracle à te donner.

Pour obtenir le silence en permanence je crie, je menace, je mets les menaces à exécution et parfois je suis tolérante au bruit.

Avec certains élèves il suffit parfois de faire les gros yeux ou d'expliquer que le bruit n'est pas supportable et qu'on est crevé.

Posté(e)

je ne suis pas trop branchée par les menaces mais j'ai bien compris avec l'expérience de cet après midi que les menaces sont notre seule arme ! J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine expérience comme ça mais bon si ça arrive je suivrai ton conseil, les menaces et les mettre à exécution.

Posté(e)

La perm, c'est peut être le point le plus dur car il faut s'en occuper chaque heure de la journée !!! lol

Même nombreux, ils sont entre 4 mûrs dans un espace clos et cela change beaucoup les données !!! lol

Mais évidemment, plus ils sont grands et nombreux...plus c'est difficile, et je te comprends ! Surtout en lycée...c'est pour çà que les perms sont facultatives souvent ! Mais là pour un examen je comprends mieux...tu les as empêcher de tricher ? lol

Et donc comme tu dis, il est parfois difficile de se faire obéir, voir même entendre, sans crier car les heures de colles beaucoup s'en fichent, et en plus si c'est pour se les retaper 3h le mercredi, c'est pas une vraie solution !!! lol

Appeler leurs parents peut jouer sur certains...mais le problème effectivement c'est que ça se fait après coup, donc, il faut quand même supporter l'heure de perm!!! lol

Et pour ceux où y a rien qui marche, voilà ce que je peux te proposer :

La première règle est de faire rentrer les élèves par classe et surtout un par table! Cela est un peu fastidieux à faire, il y a toujours des réticences...mais au bout du compte çà aide !!!

Pour que l'appel se passe dans le silence, je menace de noter absent ceux qui parlent (chose que je n'ai pas le droit de faire...mais ils ne le savent pas) !!!

Enfin, les sorties se font par rangée ce qui permet plus de calme!!!

Le seul soucis majeur est le nombre d’élèves! Avec 34 c encore gérable seule...même s'ils n'ont pas besoin d'être nombreux pour chahuter !!!

Voilà ce qu'il te reste à faire !!! lol

Bon courage et tiens moi au courant du succès de ce plan de bataille !!! lol

En parallèle à toutes ces précautions, tu peux utiliser l'attirail de sanctions à notre disposition qui chacune fait effet sur une petite part d'élèves...mais tous additionner çà peut calmer toute la perm :

- avertissement verbal : - 20% de bavardeurs

- gueulante et morale : - 20% de bavadeurs

- avertissement écrit sur carnet : - 20% de bavardeurs

- retenue : - 20% de bavardeurs

- exclusion de perm et envoi chez cpe : -20% de bavardeurs

Total : 100% de silence garanti !!! lol

Posté(e)
La perm, c'est peut être le point le plus dur car il faut s'en occuper chaque heure de la journée !!! lol

Même nombreux, ils sont entre 4 mûrs dans un espace clos et cela change beaucoup les données !!! lol

Mais évidemment, plus ils sont grands et nombreux...plus c'est difficile, et je te comprends ! Surtout en lycée...c'est pour çà que les perms sont facultatives souvent ! Mais là pour un examen je comprends mieux...tu les as empêcher de tricher ? lol

Et donc comme tu dis, il est parfois difficile de se faire obéir, voir même entendre, sans crier car les heures de colles beaucoup s'en fichent, et en plus si c'est pour se les retaper 3h le mercredi, c'est pas une vraie solution !!! lol

Appeler leurs parents peut jouer sur certains...mais le problème effectivement c'est que ça se fait après coup, donc, il faut quand même supporter l'heure de perm!!! lol

Et pour ceux où y a rien qui marche, voilà ce que je peux te proposer :

La première règle est de faire rentrer les élèves par classe et surtout un par table! Cela est un peu fastidieux à faire, il y a toujours des réticences...mais au bout du compte çà aide !!!

Pour que l'appel se passe dans le silence, je menace de noter absent ceux qui parlent (chose que je n'ai pas le droit de faire...mais ils ne le savent pas) !!!

Enfin, les sorties se font par rangée ce qui permet plus de calme!!!

Le seul soucis majeur est le nombre d’élèves! Avec 34 c encore gérable seule...même s'ils n'ont pas besoin d'être nombreux pour chahuter !!!

Voilà ce qu'il te reste à faire !!! lol

Bon courage et tiens moi au courant du succès de ce plan de bataille !!! lol

En parallèle à toutes ces précautions, tu peux utiliser l'attirail de sanctions à notre disposition qui chacune fait effet sur une petite part d'élèves...mais tous additionner çà peut calmer toute la perm :

- avertissement verbal : - 20% de bavardeurs

- gueulante et morale : - 20% de bavadeurs

- avertissement écrit sur carnet : - 20% de bavardeurs

- retenue : - 20% de bavardeurs

- exclusion de perm et envoi chez cpe : -20% de bavardeurs

Total : 100% de silence garanti !!! lol

ATTENTION: JAROD est un IMPOSTEUR: faites une recherche et vous allez voir donc un conseil ignorer ses conseils...faites comme s'il avait pas répondu et surtout ne lui répondez pas en MP!!!! (Une ancienne AE a qui il a fait le coup aussi!!!!)

Posté(e)

Alors moi j'utilise une méthode un peu bébé mais qui marche pour le moment !! J'ai un statut différent du tien puisque je suis ap et non ae mais j'ai aussi des élèves parfois difficiles et non volontaires !!

Alors ma méthode : J'inscrit au tableau le nom des élèves perturbateurs, si je leur fais un remarque après l'inscription, ils ont un baton, une autre remarque... un baton !!! Au bout de trois batons, un mot sur le carnet, au bout de 5 un rapport. Pour le moment j'ai pas eu a faire ni l'un ni l'autre ! Au début je pensait que ça allait etre un jeu : celui qui aura le plus de batons, mais non !!

J'avais prévenu, c'est une méthode bébé ...

Bon courage en tout cas !!! :wub:

Gaëlle

Posté(e)
Alors moi j'utilise une méthode un peu bébé mais qui marche pour le moment !! J'ai un statut différent du tien puisque je suis ap et non ae mais j'ai aussi des élèves parfois difficiles et non volontaires !!

Alors ma méthode : J'inscrit au tableau le nom des élèves perturbateurs, si je leur fais un remarque après l'inscription, ils ont un baton, une autre remarque... un baton !!! Au bout de trois batons, un mot sur le carnet, au bout de 5 un rapport. Pour le moment j'ai pas eu a faire ni l'un ni l'autre ! Au début je pensait que ça allait etre un jeu : celui qui aura le plus de batons, mais non !!

J'avais prévenu, c'est une méthode bébé ...

Bon courage en tout cas !!! :wub:

Gaëlle

Ce que tu craignais s'est malheureusement produit pour moi. Je ne surveille pas les perms mais je suis prof vacataire. Les 2 classes de 4ème que j'ai ont fait le concours de la classe qui aurait le plus de noms au tableau. Mais ça peut marcher dans d'autres contextes.

Posté(e)
Alors moi j'utilise une méthode un peu bébé mais qui marche pour le moment !! J'ai un statut différent du tien puisque je suis ap et non ae mais j'ai aussi des élèves parfois difficiles et non volontaires !!

Alors ma méthode : J'inscrit au tableau le nom des élèves perturbateurs, si je leur fais un remarque après l'inscription, ils ont un baton, une autre remarque... un baton !!! Au bout de trois batons, un mot sur le carnet, au bout de 5 un rapport. Pour le moment j'ai pas eu a faire ni l'un ni l'autre ! Au début je pensait que ça allait etre un jeu : celui qui aura le plus de batons, mais non !!

J'avais prévenu, c'est une méthode bébé ...

Bon courage en tout cas !!! :wub:

Gaëlle

Ce que tu craignais s'est malheureusement produit pour moi. Je ne surveille pas les perms mais je suis prof vacataire. Les 2 classes de 4ème que j'ai ont fait le concours de la classe qui aurait le plus de noms au tableau. Mais ça peut marcher dans d'autres contextes.

bonjour, je suis assistante d'éducation et aide-éducatrice avant dans un lycée professionnel et j'avoue qu'au début j'avais beaucoup de mal à me faire respecter. Et comme toi, il était hors de question de crier ou de s'énerver pour rien. Alors j'ai demandé aux professeurs des conseils et voilà ce qu'ils m'ont dit: faire rentrer les élèves par ordre alphabétique (ce qui aide beaucoup à connaitre les élèves), rappeler les règles comme toute communication sera considérée comme tricherie et ils auront zéro d'office(il faut être ferme la première fois), ne pas donner les sujets tant que les élèves ne sont pas correctement installés, sortis leur matériel et n'arrêtent pas de parler (tu précises que c'est dans leur intérêt d'avoir l'heure entière pour faire le devoir et qu'en aucun cas tu leur laisseras du temps après la sonnerie), faire un rapport détaillé au professeur qui t'a donné le devoir ainsi il sermonnera les élèves qui t'ont gêné, n'hésites pas à préparer des feuilles de colle et après un premier avertissement tu écris direct le nom de l'élève , en général ça calme les autres! Il m'est même arrivé de traîner un élève chez le proviseur pour le forcer à lui dire ce qu'il m'avait osé me dire et après j'ai été tranquille! Il faut avant tout faire passer aux élèves le message suivant: nous formons une équipe éducative soudée, de l'assistant d'éducation au proviseur, et qu'il est hors de question qu'on les laisse faire ou dire ce qu'ils veulent. Quand on participe aux conseils de classe, cela apporte un plus car les professeurs apprennent à mieux te connaitre et ils t'accordent un statut différent et plus de soutien, de même on apporte un certain regard sur les élèves.

Je ne sais pas si tous ces conseils vont te servir mais n'hésites pas à poser des questions. Et avec le temps tu veras que chacun trouve sa propre façon faire la plus adaptée à notre tempérament.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...