Aller au contenu

SOS EPS !!


Marie-Claire

Messages recommandés

merci _bl_sh_

çà fait plaisir de savoir que la journée a été bien rentabilisée :rolleyes:

et si çà vous sert à tous c'est encore mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Magma:

Désolée mais je n'ai pas trouvé sur ce rapport de jury les APS au programme _bl_sh_

peut-être que j'ai mal lu ou que j'étais fatiguée cryin

Tu peux me dire si elles y sont toutes ou s'il y en a des spécifiques comme dans certaines académies?

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème lors de l'entretien en EPS, c'est les questions qui touchent à la pratique, à l'observation des comportements des enfants et aux réponses pédagogiques que l'on peut apporter. En bref, toutes les choses que je ne possède pas comme beaucoup d'entre nous. Quelqu'un saurait-il si il existe un livre qui donne la réponse à toutes ces questions. La plupart d'entre vous parlent du Guide de l'enseignant, tome 2 : que contient-il exactement à ce sujet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire si elles y sont toutes ou s'il y en a des spécifiques comme dans certaines académies?

Pour CES (et les autres montpellierains bien sur !)

En fait, le détail n'est pas précisé, mais je te résume ce que j'ai compris :

Cycle 1 : les 4 compétences, envisagées en milieu terrestre ou aquatique (souligné)

Cycle 2 : 2 compétences ("adapter ses déplacements ... "; et "concevoir et réaliser des actions à visée artistique ...") envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités de natation d'une part, et activités de danse d'autre part (souligné)

Cycle 3 : 2 compétences ("réaliser une performance mesurée" et "s'affronter individuellement ou collectivement") envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités athlétiques (course de durée) et jeux collectifs (hand ball).

Voilà, si c'était pas clair (ou si j'ai mal interprété le rapport d'après toi) tu peux m'envoyer un MP pour pas embeter tout le monde ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier Titinette aussi pour sa fiche :wub: , je l'ai survolée et elle a l'air vraiment bien.

Est-ce que tu pourrais me dire à partir de quelles sources tu t'es basée, parce que je crois que je vais m'y fier complètement (j'ai pas beaucoup de doc. pour l'EPS) et ça me rassure de connaitre les sources _bl_sh_ ...

MERCI mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Magma; eh bien en effet, je n'avais pas du tout vu ça sur le rapport et même en le regardant encore, je ne le vois toujours pas!!!! (mais je suis très fatiguée en ce moment :P )

Si tu as besoin d'infos sur l'acad de Montpellier, demande, j'espère pouvoir t'aider!!!

Bisous et à plus.

PS: je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes sources sont surtout le guide de l'enseignant tome 1 et 2 et pis les infos donnés par Forprof que j'ai synthétisé et mis à ma sauce car je trouve que parfois c'est un peu trop théorique même si très clair B)

En fait j'avais besoin de savoir concrètement ce que le jury attend de nous et comment faire pour l'entretien....maintenant j'ai tout compris B) reste à faire les fiches par activités et les apprendre :(

Je vais rendre mon prmier devoir (je suis en Afad) et je vous dirais si par rapport à la fiche des modif ou précisions seront à apporter ;)

A++

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

<_< moi je l ai passé l'an dernier à versailles et j'ai eu 6/20

je comprend vraiment pas ce qu'ils attendent de nous!!!!!!!!!!!!!

voilà!!

c ets déprimant et je préfère me consacrer aux maths et au français

nicobulle _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...