Ingrid1307 Posté(e) 15 octobre 2007 Partager Posté(e) 15 octobre 2007 Bonsoir, je dois m'occuper d'une fillette de CE2 qui a appris à lire l'an dernier. Elle sait lire, mais déchiffre encore, et ne comprend pas vraiment ce qu'elle lit. Elle a un énorme poil dans la main (je dirais même une queue de cheval...), alors je ne sais plus quoi faire. Comment puis-je la faire travailler la lecture de façon à ce qu'elle s'intéresse à ce qu'elle fait? Auriez-vous des liens intéressants? Connaîtriez-vous des jeux de lecture intéressants? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 15 octobre 2007 Partager Posté(e) 15 octobre 2007 Pour la lecture, un "truc" qui peut peut-être stimuler cette fillette: choisir un livre qui soit susceptible de la passionner, lui en lire une grande partie pour lui mettre "l'eau à la bouche" puis fermer le livre sans le terminer... Elle va peut-être protester et se mette à lire elle-même pour connaître la fin de l'histoire... Lire "Comme un roman" de Daniel Pennac qui donne des tas d'idées pour faire aimer la lecture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 15 octobre 2007 Partager Posté(e) 15 octobre 2007 Perso, je m'arrangerais pour la mettre en situation de réussite le plus souvent possible. Propose-lui donc des activités où elle ne rencontrera pas trop de difficultés. Une matière qui intéresse les enfants en général : la poésie et la création poétique. http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=ineo&showcat=35 http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=ineo&showcat=10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci pour ces petits conseils... Je vais essayer! Le livre est commandé ! J'aimerais tellement faire en sorte qu'elle s'intéresse à quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Merci pour ces petits conseils... Je vais essayer! Le livre est commandé ! J'aimerais tellement faire en sorte qu'elle s'intéresse à quelque chose! Bonjour, Alors j'ai essayé divers exercices... mais rien à faire, surtout quand je la laisse en autonomie, elle bâcle tout pour être tranquille. Alors je continue avec le livre sur lequel elle travaillait avant mon arrivée, c'est Justine et compagnie. Mais tous les jours on fait la même chose, lecture d'un épisode et questions de compréhension par écrit. Je pense donc qu'elle va se lasser... J'aimerais tant qu'à la fin de l'année elle lise correctement et surtout qu'elle comprenne ce qu'elle lit! Alors je suis à la recherche du livre de lecture miracle (niveau CE1)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés