Marianne- Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 comment tu peux être sur 7 niveaux, y compris collège ???????
vivileretour Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Que çela fait "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule à aller en reculons en SF ! Je pense que la fatigue y est pour beaucoup mais il y a aussi tous ces doutes et ces "cogitations" tous azimuts qui prennent sérieusement la tête (ai-je la bonne démarche ? Suis-je assez à l'écoute des enfants ? Suis-je compétente finalement ?). J'ai une classe de CE2-CM1 en stage filé, avec quelques cas difficiles (enfants désagréables voire colériques lorsque les exercices demandent un peu plus de réflexion ou ne sont pas comme d'habitude) et j'ai beaucoup de mal à gérer le double-niveau : laisser les uns en autonomie quand je suis avec les autres n'est pas évident quand on a du mal à évaluer le temps que vont mettre les élèves pour faire telle ou telle activité. Comme certains l'ont dit, il faut espérer que ça ira mieux avec le temps. Vivement les vacances pour regonfler les batteries et y voir plus clair. Bon courage à tou(te)s !
doudouxx Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Dites vous que la PE2 c'est les vacances, comparé à la T1 Et courage !
michmich60 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Ca rassure d'un certain coté de voir que d'autres sont dans notre cas!! Je ne peux pas dire que je vais en SF à reculons mais tous les lundis matins je me demande ce qu'ils vont bien trouver aujourd'hui...Et lundi ca a été le pompon: deux élèves se sont battus dans la classe, c'etait d'une telle violence.. Je retenais à peine celui qui voulait taper sur l'autre!Vivement les vacances quand meme, cava leur faire du bien à eux mais aussi a moi! Je me dis que peut etre il y a pire ailleurs alors j'y vais tous les lundis avec le sourire!! Mais c'est de plus en plus difficile de faure des efforts pour des gamins qui s'en foutent de tout!! Mais on va tous reprendre le dessus, n'est ce pas?
letapisrevant Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Dites vous que la PE2 c'est les vacances, comparé à la T1 Et courage ! Je ne trouve pas ! Pour avoir été P0 l'an dernier donc avoir eu une classe tous les jours, je trouve que cette PE2 n'est pas evidente du tout car en plus des preps a faire (ce qui n'est pas le plus dur) il y a tous ces dossiers theoriques et mémoires qui nous cassent totalement le rythme. C'est surtout etre perpétuellement en train de jongler qui est difficile. Enfin pour moi. La T1 sera dure du point de vue organisation surtout si on est éclatés sur plusieurs postes mais les difficultés seront d'ordre pratique et non plus theoriques avec des visites perpétuelles ou on nous dit tout ce qu'il ne va pas au lieu de nous dire comment s'y prendre pour faire mieux ! Les conseillers péda sont biens pour aider concrètement ! Que pour l'instant les visites des IMF me laissent dubitative !
Fleurdesaison Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) 25 octobre 2007 Merci, ça fait vraiment du bien de vous lire, et de voir que vous avez les mêmes préoccupations. J'ai été visitée lundi et ce que j'en retire c'est exactement ça, on nous dit ce qui ne va pas mais ce sont des chioses que l'on a jamais vues, ni apprises et on ne sait pas comment faire pour améliorer...ca m'a plus plombée qu'autre chose... En fait je ne sais toujours pas comment faire ma progression, comment voir venir les prochaines semaines et voir à long terme, je fais un peu au cas par cas, et il n'y a pas de réelles enchaînement dans mes activités. Ce qui me frustre c'est que j'ne vois certains qui montent des projets sensas, et je me demande comment ils font... Enfin voila, j'ai l'impression effectivement que la PE1 ( et pourtant!!!!!!) n'était rien à côté de la Pe2 qui n'est rien à côté de la T1... ça s'arrête quand?
ChouketteLilla Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Allez, courage les choukettes, faut rien lâcher!!! J'ai des p'tits durs aussi (bagarres tous les jeudis, insultes à tout-va, même une qui s'amuse à se faire vomir sur les camarades qu'elle n'aime pas), mais bon, j'essaie de relativiser...Même si j'vous l'accorde, ché nin facile hein!!! Perso, j'adore etre en SF, mais hier je suis rentrée complètement démolie : chaos total dans la classe, j'ai frôlé l'hystérie collective!! Donc remotivation pour la rentrée, on serre les boulons, et ca va être chopatate pour eux!!! :P D'ailleurs, mon plus gros problème, c'est la discipline : je suis une cool qui cède facilement...Z'avez pas des idées de punitions chiantes mais pas totalement débiles siouplé??
ayla Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Enfin voila, j'ai l'impression effectivement que la PE1 ( et pourtant!!!!!!) n'était rien à côté de la Pe2 qui n'est rien à côté de la T1... ça s'arrête quand? En T3, une fois que tu as été inspectée en T2 quoi!!! Courage à toutes et tous!!
Fleurdesaison Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Et voila...Je suis en vacances comme vous tous, et j'essaie de faire des progressions pour les maths, etc, et je ne m'en sors pas, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses à voir car j'ai les 3 niveaux: TPS, PS, MS et GS et je ne m'en sors pas... J'ai du mal à voir quels points travailler, à quelle période, dans quel domaine et surtout quelles activités. Je n'arrive pas à voir comment mes leçons peuvent s'enchaîner pour faire un tout cohérent et qu'il y ait progression...sachant que je n'ai que les lundis... SVp, concrètement comment vous vous y prenez pour élaborer vos progressions? ça me met le moral dans les chaussettes... Merci d'avance pour vos conseils...
Nävis Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Et voila...Je suis en vacances comme vous tous, et j'essaie de faire des progressions pour les maths, etc, et je ne m'en sors pas, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses à voir car j'ai les 3 niveaux: TPS, PS, MS et GS et je ne m'en sors pas... J'ai du mal à voir quels points travailler, à quelle période, dans quel domaine et surtout quelles activités. Je n'arrive pas à voir comment mes leçons peuvent s'enchaîner pour faire un tout cohérent et qu'il y ait progression...sachant que je n'ai que les lundis...SVp, concrètement comment vous vous y prenez pour élaborer vos progressions? ça me met le moral dans les chaussettes... Merci d'avance pour vos conseils... T'as pas la programmation du titulaire ? Sinon, tu te cale dessus avec tes activités à toi .
Fleurdesaison Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Ca aurait été la voie royale, sauf que ma titulaire n'a pas de progressions, elle m'a même piqué des exemples de progressions qui sortaient de chez la PEMF que j'ai visitée en PRAC...
Marsa Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Ca aurait été la voie royale, sauf que ma titulaire n'a pas de progressions, elle m'a même piqué des exemples de progressions qui sortaient de chez la PEMF que j'ai visitée en PRAC... L'année dernière j'ai fait mes propres projets jusqu'à la visite et ensuite j'ai continué les ateliers de la titulaire pas toujours évident mais ça fait gagner du temps pour tous... Mon seul truc à moi chaque semaine c'était un album différent de la titulaire et une comptine soit un moment "spécial" avec les enfants :P Sinon essaye de voir avec la titulaire de choisir un domaine ou deux et une ou deux compétences sur la période à travailler ça évite de s'éparpiller quand on débute. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant